EXTENSIONS DE CILS – L’ATELIER DU SOURCILS

16 mai 2016

Hello les filles, me voilà de retour avec un test beauté (roulements de tambour…) : les extensions de cils ! Oui, rien de bien neuf sous les tropiques, presque tout le monde connaît et de plus en plus de filles y ont recours pour avoir un regard de biche au saut du lit !

Donc vous connaissez très certainement, le sujet a été plus qu’abordé sur le net, les blogs ect … Et à force de voir ça partout et les bons retours, j’ai eu moi aussi envie d’essayer. J’ai donc cherché sur internet le meilleur salon pour cette prestation autour de chez moi (j’avais pas envie de me tromper, normal !). Mais en cherchant où me rendre pour cette prestation, j’ai déjà eu la bonne surprise de découvrir qu’il y avait deux ateliers du sourcils (que je connais juste de réputation) dans les villes alentours (Annecy et Grenoble) mais je n’ai pas trouvé d’avis sur ces salons en particulier. J’ai donc essayé de me renseigner sur leur page Facebook mais bien entendu ils n’allaient pas me dire que l’un était mieux que l’autre, ils m’ont dit que toutes leurs praticiennes étaient très bien formées et que je pouvais aller sans risque dans l’un ou l’autre. Me voilà pas bien avancée mais bon je me suis quand même décidée (la fille prend la plus grande décision de sa vie, OK !). J’ai donc choisi l’atelier d’Annecy et je me suis dit que j’allais vous faire un petit article car ça pourrait peut être servir à quelqu’un qui cherche un avis sur ce salon.

Pourquoi les extensions de cils ?

Pour ma part, j’ai décidé de me lancer car comme chaque année à l’arrivée de l’été, je cherche et teste ce qui va pouvoir me faire gagner du temps, que je passe moins de temps à me maquiller (parce que t’as clairement autre chose à faire, genre aller à la plage peaufiner ton bronzage, hein ?!). Et je rêvais donc moi aussi un regard de biche au réveil sans mascara, avoir l’air maquillée alors que ce n’est pas le cas.

AVANT LA POSE
  • Définir le type de pose que l’on souhaite (extérieure, semi, volume russe…). J’ai choisi la “semi”, je voulais vraiment un résultat naturel pour une première.
  • Savoir qu’il est préférable d’opter pour une pose d’extensions de cils pour une occasion particulière plutôt que régulièrement, car à la longue les poses successives risquent d’abimer le poils. Sur les conseils de la praticienne l’alternative serait plutôt d’opter pour la technique Rehaucils® (recourber les cils, leur donner de la longueur et possibilité de les teinter) pour avoir un effet mascara au quotidien. (Plus d’infos ici)
  • Prendre RDV dans l’institut de votre choix, si possible bien se renseigner avant, chercher des avis, des photos… pour être sûr de ne pas être déçu et du sérieux.
LA POSE
  • On s’allonge sur une table de massage classique.
  • La praticienne applique des patchs sous les yeux pour bien isoler les cils inférieurs et faire ressortir les cils supérieurs sur lesquels elle va pratiquer la pose.
  • La pose a durée environ 1h30 pour moi. Au début on se dit “Génial ! Je dois rester les yeux fermés, allongée sans bouger pendant plus d’une heure, le rêveee !”. Et puis je vous avoue qu’au bout d’un certains temps le corps commence un peu à s’engourdir, on aimerait bien bouger un peu et ouvrir les yeux mais bon rien d’insupportable.
  • La praticienne pose les extensions cils à cils, ce qui explique que cela puisse durer un peu, mais c’est la garantie d’un résultat naturel et “sur mesure”.

blog-beaute-extension-cils-annecy

Sexy non ?!

APRES LA POSE
  • Personnellement, aucune sensation de gêne ou de lourdeur sur les cils.
  • On peut tout à fait continuer à se maquiller les yeux, il faut juste éviter de mettre du mascara sur les cils du haut mais vous pouvez sur les cils du bas.
  • Brosser ces cils matin et soir avec un goupillon propre et sec pour bien les coiffer et enlever les poussières.
  • Ne pas trop se frotter les yeux.
  • Se démaquiller en douceur avec un produit non gras (sans huile type eau micellaire) et finaliser le démaquillage des yeux au coton tige.
  • En sortant de la douche je sèche mes cils au sèche cheveux (vitesse et chaleur minimum bien entendu), ça aide aussi à bien les recourber et les coiffer.
  • Les extensions vont tomber en fonction de la durée de vie des cils sur lesquels elle sont collées (à savoir qu’elle est d’environ 90 jours)
  • Possibilité de faire une retouche au bout de quelques semaines pour combler les manques.

Pour conclure, je suis très satisfaite aussi bien de l’accueil, que de la praticienne (au top), que du résultat … Bref, je vais retourner sans hésiter me refaire des extensions et tester les autres prestations comme le Rehaucils ou encore le maquillage semi-permanent des sourcils, qui serait un gain de temps ultime pour moi si je n’avais plus à les maquiller. Mais bon, c’est un certain budget (200€ avec une retouche comprise) et j’ai encore pleins de produits make-up pour les sourcils à tester et à vous faire découvrir 😉 !

RESULTAT

blog-beaute-extension-cils-atelier-sourcils-annecy

blog-beaute-extension-cils-atelier-du-sourcils-annecy

INFOS PRATIQUES
  • Prix : 95€ pour la pose “semi”
  • Prise de RDV au 09 72 47 34 88 / 24 ter rue de la Paix 74000, Annecy
  • Tous les détails sur le site

Et vous, avez-vous déjà testé les extensions de cils ? Bonne ou mauvaise expérience ? Dites moi touuut !

Signature article

Recherches utilisées pour trouver cet articleextension cils grenoble avis,extension du cils l\atelier du sourcils,ou volume russe grenoble
2 Réponses
  • Sequeira solenne
    16 mai 2016

    Très beau rendu. Super naturel

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *