WE ♥ MARC JACOBS (BEAUTY)

20 juillet 2016

MARCO PRESIDENT, MARCO PRESIDENT !!! Pardon je m’emballe un peu. (Quoi que… Au point où on en est ^^) 

Comme promis dans l’article sur mon #TOP5 de mes fonds de teint fluides favoris, voici la revue sur le RE(MARC)ABLE de Marc Jacob.
Cela fait de très looooongs mois que j’attendais d’acheter ce fond de teint, parce que j’étais persuadée qu’entre lui et moi ça allait coller (le FDT hein, pas Marc 😉 ), je ne sais pas pourquoi mais je le savais ! J’ai lu et entendu tellement de choses à son propos. Même si à force que beaucoup de gens crient au produit miracle, on se dit que c’est trop beau pour être vrai.
Mais bon avant de me lancer, je ne voulais pas me tromper (oui l’amour a un coût). J’ai quand même voulu être sûre de prendre la bonne teinte et aller le tester en magasin. Chose faite, j’ai ensuite profité d’une petite offre Sephora, comme il y en a souvent (nb : je vous en ai mis une en bas de l’article). Et il était enfin à moi !

blog-beaute-avis-fond-de-teint-remarcable-marc-jacobs-1

 

SA RE(MARC)BLE PROMESSE

Sa formule concentrée en pigment apporte une couvrance optimale tout en légèreté. Résultat instantané. Pour un fini léger qui tient tout la journée. Pouvoir couvrant ultra puissant.

Okey… Ça vend du rêve quand même. On va voir ça …

 

SON RE(MARC)ABLE PACKAGING

blog-beaute-avis-fond-de-teint-remarcable-marc-jacobs-2

Comme vous le voyez il est simple, beau, sobre, classe quoi. Le flacon est en verre dépoli, tout en rondeur… Je sur-valide !

 

SA RE(MARC)ABLE APPLICATION
  • Au pinceau plat : j’aime beaucoup le rendu, comme c’est un fond de teint qui s’étire beaucoup et qui doit bien se travailler, le pinceau plat fait bien l’affaire. Surtout qu’il n’y a presque pas de perte de produit. Si le pinceau laisse quelques traces, revenez tapoter à ces endroits là. Personnellement j’utilise le 8N de chez MAKE UP FOR EVER (ancien), un pinceau pro donc et je n’ai pas de traces avec, j’applique la majorité de mes FDT comme ça. C’est l’application que je préfère pour ce FDT car c’est la meilleure façon pour moi de bien l’étirer et en même temps d’avoir une bonne couvrance, que j’ai moins avec les autres méthodes.

blog-beaute-avis-remarcable-marc-jacobs-pinceau

  • Au Beauty blender : ça c’est plutôt bien passé aussi, je suis moins fan car ça absorbe plus de produits donc on en utilise plus et ce n’est pas l’idéal pour travailler ce FDT mais ça se fait.
  • Au pinceau rond : d’après des retours que j’ai vu sur internet apparement le résultat avec le pinceau de la marque conçu exprès pour ce FDT est encore plus spectaculaire. Donc je vais l’acheter un jour, peut-être (quand j’aurais vendu un rein). En attendant je l’ai testé avec ce pinceau teint multi-texture de Sephora, assez similaire et je trouve que le rendu est pas mal, assez naturel, l’application est agréable, ça diffuse bien la matière mais je préfère quand même le pinceau plat pour bien l’étirer.

blog-beaute-avis-remarcable-fond-de-teint

  • Aux doigts : Ahhh, sacrilège ! lol. Non sans blague, je n’applique jamais rien aux doigts en matière de maquillage et surtout pas le FDT mais j’ai pu lire dans quelques avis que pour certaines c’était la meilleure et seule option pour un joli résultat. Et pour d’autres c’était une cata. Donc, ça se tente, si jamais vous avez tout essayé pour appliquer ce FDT mais que rien ne vous convient, essayez les doigts ! Ma foi … (Ne dites pas que c’est moi qui vous l’ai conseillé ahah 😉 )

A vous de choisir, de tester et de persévérer surtout, pour trouver ce qui vous convient le mieux. Ce n’est pas un produit très facile à appliquer et à travailler, il demande un peu d’effort mais une fois dompté c’est un régal.

MON RE(MARC)ABLE TEST

Rien de tel qu’un petit AVANT/APRES qui parle de lui-même… Vous pouvez aussi voir au centre la toute petite quantité de produit nécessaire pour la moitié de mon visage. (Oui j’ai laissé exprès ma trace de lunettes ^^ #genre)

blog-beaute-avis-fond-de-teint-remarcable-marc-jacobs-avant-apres

SES RE(MARC)ABLES POINTS POSITIFS
  • Je n’ai jamais mis aussi peu de quantité de FDT pour faire tout mon visage et EN PLUS avoir un telle couvrance. C’est incroyable. Pour la petite histoire quand j’ai demandé un échantillon, la vendeuse en a mis SI PEU au fond du tout petit récipient que je me suis dit : “Non mais meuf avec ça je peux à peine me faire une joue !” Et bien j’ai pu faire presque 3 teints entiers, DINGUE !
  • Pour en dire plus sur la COUVRANCE, car c’est quand même le MEGA GROS GIGA POINT FORT de ce produit : je peux vous dire que ça couvre tout ! Je n’ai pas spécialement d’imperfections mais j’aime les teints assez couvrants donc là je suis servie. C’est incroyable, je n’ai pas besoin de correcteurs ni anticernes. NADA ! Et si vous avez une peau avec pas mal de boutons ou cicatrices ect… Il est fait pour vous. La couvrance est modulable mais il en faut surtout pas trop en mettre, une goutte de trop et c’est foutu, vous vous retrouvez avec le visage emplâtré.
  • La texture est tellement agréable, veloutée, douce, légère et déjà très poudrée. Ce qui fait que je ne le poudre quasiment pas (sauf le contour des yeux et un peu la zone T, par habitude car j’ai une peau mixte).
  • J’aime aussi beaucoup son fini mat, qui change des autres FDT que j’ai l’habitude de porter. Mais il est important après l’application  de bien illuminer et donner du relief au teint avec blush, bronzer ou autre. C’est d’autant plus joli.
  • La matière est épaisse et très pigmentée : c’est sur que la promesse est là en matière de pigmentation. Encore une fois, on en met très peu et elle est très couvrante. Attention elle sèche assez vite, il faut donc la travailler rapidement.
  • Je ne dirais pas que l’effet est le plus naturel du monde, ce serait mentir. On voit clairement qu’on porte quelque chose sur la peau, on voit que l’on est maquillée (mais BIEN maquillée) et sincèrement quand c’est si beau ça ne me dérange pas. Ça ne conviendra donc pas pour celles qui veulent un teint ultra nude, “glowy” ou “peau nue”.
  • La tenue est bien évidemment irréprochable. Bah oui Marc il fait pas les choses à moitié !

 

SES RE(MARC)ABLES POINTS NEGATIFS

Oui car ils ne sont pas si négatifs que ça, en tout cas pour moi.

  • Au début j’allais dire que le fait que ce ne soit pas un flacon pompe me dérange, mais en faite à l’utilisation PAS DU TOUT ! Je crois que je préfère même. Pas besoin de s’en mettre sur le dos de la main (que j’oublie toujours de démaquiller après). Ce qui me gêne un peu c’est que c’est moinshygiénique mais avec une pompe je pense que l’on aurait tendance à mettre trop de produit et avoir un mauvais résultat.
    Certes, ça ne conviendra pas à tout le monde, le flacon peut vite être moins propre aussi.blog-beaute-avis-fond-de-teint-remarcable-marc-jacobs-3

 

  • Son prix, qui nous fait toutes un peu tiquer… Oui je sais, il est cher (44,50€). Mais sincèrement on en met tellement peu qu’il va vous durer une éternité et pour avoir ce résultat là, il n’y a pas à hésiter si vous pensez qu’il peut vous convenir.
  • Les retours sont assez unanimes pour dire qu’il ne convient pas vraiment aux peaux sèches ou qu’il marque les zones de sécheresse. Je ne l’ai pas constaté car je n’en ai pas vraiment en ce moment mais à faire attention si c’est votre cas.

Bref, je vous ai dit que je l’aimais, beaucoup, beaucoup, beaucoup … TROP ?!

blog-beaute-avis-fond-de-teint-remarcable-marc-jacobs-4 blog-beaute-avis-fond-de-teint-remarcable-marc-jacobs-5

(Teinte “Beige Light” – Disponible ici)


EN CE MOMENT -20% CHEZ SEPHORA AVEC LE CODE : FRMEG16 (sur votre marque préférée jusqu’au 1er Août)

 


Il y a beaucoup d’avis positifs mais aussi négatifs sur ce produit donc si jamais vous l’avez testé (ou pas), n’hésitez pas à me faire un retour en commentaire, je suis vraiment curieuse de connaitre votre avis pour peut-être compléter mes propos.

Signature article

 

Pas de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *