#TOP 3 : MES MARQUES DE PINCEAUX PRÉFÉRÉES

5 janvier 2017

Je ne vous apprends rien si je vous dis qu’une des premières règles en maquillage est avant tout d’avoir de bons pinceaux si vous voulez avoir un résultat canon et arriver à travailler les matières correctement. Avec des pinceaux de mauvaise qualité ou sans pinceaux du tout, à moins que vous soyez un génie, il sera quasiment impossible d’avoir un joli résultat. Cata assurée.

Une fois que vous savez ça, il faut aussi savoir quelle marque et quel type de pinceaux choisir parmi le large choix disponible et c’est pour cela que je vous ai fait un petit récapitulatif des mes marques préférées de pinceaux testées et largement approuvées pour la plupart depuis des années.

Il faut savoir que pour une make-up addict, les pinceaux, on les collectionne fièrement et on en prend soin comme de la prunelle de nos yeux (demi-mesure toujours). On y tient beaucoup beaucoup. Non seulement parce que c’est souvent un investissement important et que sans eux on ne peut pas faire grand chose.

J’espère que cet article vous éclairera un peu et vous aidera si vous devez choisir prochainement des pinceaux. Vous serez ensuite parfaitement équipées et prêtes à utiliser vos produits favoris.

Dites moi surtout en commentaire si vous avez des questions et si vous aimeriez d’autres articles sur les pinceaux. Ce sera avec plaisir, bien entendu ! 😉

 

1 – MAKE UP FOR EVER

Vous connaissez toutes certainement cette marque de maquillage professionnelle et si vous me suivez un peu vous savez que j’ai été formée à la MAKE UP FOR EVER Academy. J’utilisais déjà les pinceaux de la marque avant mais après la formation autant vous dire que j’en ai une belle “petite” colonie. Et ce tout simplement car ce sont vraiment des pinceaux de première qualité, très beaux avec leur manche en bois foncé. Ils sont conçus en poils synthétiques et font chacun parfaitement leur job avec leur conception sur-mesure en fonction de leur utilisation, leur densité ect … Pour moi ce sont les best of the best ! Alors oui, le prix d’un pinceau n’est pas forcément donné MAIS ce sont des pinceaux pros donc ils ont une durée de vie indéfinie j’ai envie de vous dire ! Il suffit de bien les entretenir comme tout autre pinceau et vous les garder “Ad vitam æternam”. Donc c’est un très bon investissement, que vous ne regretterez pas c’est certain. Il n’est pas forcément nécessaire d’être une “pro” pour utiliser ces pinceaux, au contraire, même si vous êtes débutante, ces pinceaux vont justement vous aider à bien appliquer les produits et vous faciliter le travail. C’est tout benef’.

En ce qui me concerne, après plusieurs années d’utilisation et des lavages incalculables, ils sont toujours aussi doux, agréables et intactes. J’utilise aussi beaucoup l’ancienne version des pinceaux de la marque (plus dispo à la vente) car les nouveaux sont sortis pendant ma formation. Ils étaient en poils naturels pour la plupart donc il fallait encore plus en prendre soin mais je les utilise toujours et ils sont encore en PARFAIT état. Donc autant vous dire qu’avant d’user le moindre pinceau va falloir en envoyer du make-up. 😉

Retrouvez les pinceaux MAKE UP FOR EVER :

– Sur le site de Sephora
– Sur le site de Make Up For Ever

 

2 – ZOEVA COSMETICS

C’est une découverte récente mais quelle découverte ! Ça fait très longtemps que je louche sur ces pinceaux et que j’en entends que du bien. Forcément à un moment je craque, je suis humaine. Alors que dire sur ces pinceaux, et bien déjà qu’ils sont très beaux. On en va pas se mentir c’est un point important, c’est ce qui donne envie de les acheter ou non, même si ça ne joue pas forcément dans la qualité et le résultat que l’on va avoir et en plus on les garde très longtemps normalement donc on a envie d’avoir de beaux objets.
Chez Zoeva ce que j’aime beaucoup, c’est qu’il y a plusieurs design disponibles, du rose gold, du rose flashy, du blanc, du beige, du noir… On peut se faire plaisir et ça change un peu des design de pinceaux habituels. Il y a aussi ENORMEMENT de Set de pinceaux différents disponibles à la vente. Soit un mélange de pinceaux pour tout le visage, soit seulement les yeux, soit seulement le teint, bref vous trouverez forcément votre bonheur, c’est beaucoup plus pratique que d’acheter les pinceaux un par un.
Ils sont aussi très accessibles en terme de prix et ça c’est cool. Par exemple, 48€ pour un set de 6 pinceaux yeux, c’est souvent le prix d’un seul pinceau dans d’autres marques, donc merci Zoeva. Pour ce qui est de la qualité, elle se rapproche grandement d’une qualité professionnelle. Les poils sont très doux, ils prélèvent et repartissent très bien la matière. Ils sont conçus en poils naturels ou synthétiques d’une douceur incroyable et je trouve également qu’ils facilitent énormément le maquillage. Donc ce sont aussi de parfaits pinceaux pour débuter.

Quant à la durée de vie je ne peux pas trop vous dire car je ne les utilise pas depuis assez longtemps et je suis assez sceptique sur le fait que le bout des poils qui est blanc le reste éternellement. J’ai peur que ça fasse vite sale malgré les lavages réguliers mais pour l’instant je suis assez surprise car ils résistent très bien, ils sont encore parfaitement blancs et n’ont pas bougés d’un poil. (ahahhh !)

Retrouvez les pinceaux ZOEVA :

– Sur le site de Sephora
– Sur le site de The Beautyst

 

3 – SIGMA

Vous ne connaissez peut être pas cette marque américaine, mais je pense qu’elle va beaucoup vous intéresser. Alors les pinceaux Sigma je connais aussi depuis trèèès longtemps car ce sont mes premiers pinceaux (et oui ce n’est pas d’hier que je me tartine la face, même si le résultat n’était pas forcément glorieux). Et depuis tout ce temps, je continue de les utiliser. Je n’en ai pas recommandé car ils sont toujours en parfait état (incroyable !) mais bon je vais bientôt remédier à ça car ils ont dû bien renouveler leurs pinceaux quand même depuis le temps. Donc autant vous dire que le rapport qualité prix est juste un des meilleurs que je connaisse.
Il existe un nombre incroyable de pinceaux, chacun conçu pour un résultat parfait en fonction de son utilisation spécifique. Ils vendent aussi pas mal de Kit de pinceaux. Ce qui est toujours aussi pratique je trouve, ça fait déjà une belle collection et vous êtes sûr d’avoir un pinceau pour chacun de vos besoins.
Vous verrez le site de la marque est un site américain donc les prix sont en $ mais je n’avais eu aucun problème quand j’ai passé ma commande. Il y a par contre des frais d’envoi particuliers, donc regardez-bien bien si vous commander sur le site pour avoir toutes les infos mais c’est sûr que vous ne serez pas déçues ! (En ce moment les frais de port internationaux sont offerts à partir de 150$ de commande, sinon ils sont de 14,95$ ou de 45,95$ en express).

Retrouvez les pinceaux SIGMA :

– Sur le site de Sigma Beauty
– Sur le site de Feelunique

 


Et vous dites moi quelle est votre marque de pinceaux préférée ? Vous avez déjà testé ces marques là ?

4 Réponses
  • LisaBeautyAnswer
    6 janvier 2017

    Coucou Gwen ! Ton article est super! Perso j’utilise les pinceaux Real Techniques et ils sont géniaux!

    Bisous

    Lisa
    http://thebeautyanswer.com

    • Gwen
      7 janvier 2017

      Coucou 🙂 Ah oui j’en ai aussi je les aime beaucoup, ils sont top ! Bisous Lisa 😉

  • Valsissi
    6 janvier 2017

    J’ai les pinceaux Zoeva depuis peu et j’en suis très satisfaite!

    • Gwen
      6 janvier 2017

      Oui ils sont vraiment bien, un rapport qualité/prix franchement top ! Merci pour ton petit mot, à bientot 😉

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *