TENDANCE “MULTI-MASKING” : QUELS BIENFAITS POUR LA PEAU ?

19 janvier 2017

Encore une tendance au nom chelou que l’on voit beaucoup sur le net depuis pas mal temps. Mais comme vous ne savez peut-être pas encore toutes en quoi consiste cette technique de soin, je me suis dit que j’allais m’attarder un peu sur la question aujourd’hui. Alors le multi-masking, ça parait compliqué comme ça mais enfaite c’est très simple, je dirais même que c’est plutôt logique et évident, même si on y pense pas forcément. Je pense que beaucoup d’entre vous, le pratiquais ou le pratique déjà sans forcément le savoir.

Je vais essayer de tout vous expliquer pour que vous puissiez prendre soin de votre peau au mieux, premièrement, et vous la raconter auprès de vos copines, accessoirement (“Quoi ?!! Tu connais pas le multi-masking ?!!).

 

LE MULTI-MASKING : EN QUOI ÇA CONSISTE ?

C’est assez simple, on ne va pas y aller pas 4 chemins, en plus ça porte bien son nom (surtout si t’es un peu bilingue comme moi #oupas).
Multi = plusieurs / Masking = masques. Youhouu AMAZING ! lol.
Plus sérieusement, le but est d’appliquer différents masques suivants les besoins spécifiques des zones du visage. Parce que oui c’est très courant, même assez systématique, d’avoir différents “états de peau” sur les parties du visage. Sinon ce serait trop simple. Il faut donc être à l’écoute de sa peau et de ne pas forcément appliquer un seul produit qui serait efficace pour une partie du visage, mais qui aggraverait les choses ou n’aurait pas d’effet pour une autre.
En gros, vous vous créer un soin sur mesure, rien de pour vous avec différents masques.

 

LE MULTI-MASKING : POUR QUELS TYPES DE PEAU ?

Après tout ça vous comprendrez que le multi-masking est évidemment adapté à tous les types de peau, il vous faut juste utiliser les produits qui répondront aux différents besoins de votre peau. Vous pouvez appliquer 2, 3, 4 masques … autant que vous voulez, il faut juste que ça vous corresponde et que vous en ressentiez les bienfaits.
Par exemple, un masque purifiant sur la zone T, un hydratant sur les joues et un anti-âge pour le contour des yeux. Les possibilités sont multiples. Après ce n’est pas le but de mettre le plus de masques possibles, faites simplement ce dont vous avez besoin.

Bon on est pas naïfs hein, c’est aussi un moyen pour certaines marques de te refiler 3 masques d’un coup (pas folle la guêpe) donc le but encore une fois n’est pas de collectionner les masques mais de comprendre ce dont votre peau à besoin et de les utiliser un certain temps sans changer trop souvent pour bien voir l’efficacité et de l’amélioration de l’aspect de votre peau.

 

LE MULTI-MASKING : EN RÉSUMÉ
  • Personnalisation de sa routine soin
  • Adapter les masques à l’état de la peau des différentes zones du visage
  • Soin complet et ciblé, “sur mesure”
  • Faire attention de ne pas superposer ou “mélanger” des masques avec des actifs qui n’iraient pas ensemble et pourraient provoquer des réactions.
  • Connaître chacun des produits et leurs effets, de préférence.
  • Ou utiliser des masques de la même gamme ou des kits “multi-masking”
  • En prime, une tête en mode Picasso, c’est toujours du meilleur effet.

Il ne faut pas absolument faire du multi-masking parce que c’est tendance. Aucun intérêt. La chose à retenir c’est de connaitre votre peau et comprendre ses besoins, qui ne sont pas toujours les mêmes en fonction des zones du visage, des saisons ect ect … et de choisir les bons soins.

D’ailleurs si vous voulez tous les conseils pour savoir comment bien prendre soin de votre peau et surtout savoir comment déterminer votre type de peau. Vous pouvez télécharger gratuitement mon petit guide que j’ai confectionné moi-même avec mes petits doigts, en remplissant le formulaire juste en dessous. Surtout par ce froid POLAIRE, je pense que ça peut vous être utile pour chouchouter votre peau.


Vous connaissiez le Multi-masking les filles ? Vous l’avez adopté ou pas du tout ? Dites-moi tout ! 🙂

 

(photo de couverture)

Pas de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *