OBTENIR UN TEINT PARFAIT EN 5 ÉTAPES

15 novembre 2016

Le teint, vous le savez maintenant (on nous le rabâche assez, partout, tout le temps), c’est l’étape la plus importante dans le maquillage. Il ne faut donc pas se rater, pour démarrer sur une bonne base. Mais on ne sait pas toujours comment s’y prendre, dans quel ordre, avec quel produit, pour quel résultat ect ect … Don’t worry ! Je suis là pour ça et aujourd’hui je vous donne les 5 étapes pour avoir un teint parfaitement maquillé. Tout cela, a adapter à vos besoins bien entendu, vous n’êtes pas obliger de tout respecter à la lettre (encore heureux), chacun fait comme il veut, mais en tout cas c’est comme cela que moi je fonctionne et que j’obtiens un résultat qui me convient.

 

ETAPE #1 : LA PREPARATION DE LA PEAU

Avant de vous lancer dans le maquillage, il faut bien penser à la nettoyer avec un produit adapté à votre type de peau. Une fois parfaitement nettoyée et libérée des impuretés, la peau doit être hydratée avec un produit qui convient à ses besoins spécifiques (manque d’eau, excès de sébum, imperfections, sensibilité…). Ce sera aussi la clé pour que le maquillage tienne toute la journée.
Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous ai écrit un guide spécial pour savoir comment prendre soin de sa peau, avec toutes les étapes, tous mes conseils et plein de super produits. Vous pouvez le télécharger gratuitement à la fin de l’article, n’hésitez pas à le lire, il vous suffit d’entrer votre adresse mail pour que je vous l’envoie. 😉
Et si vous voulez vraiment faire les choses bien, l’application d’une base de maquillage est idéale pour améliorer le résultat et la tenue de votre fond de teint.

 

ETAPE #2 : UNIFIER AVEC UN FOND DE TEINT

Le bon fond de teint va servir à unifier votre peau et à la rendre plus belle, en se faisant oublier. Il est primordiale de bien le choisir en fonction de votre type de peau et du résultat que vous souhaitez obtenir. Et aussi de bien l’appliquer, avec le bon outil (pinceau, beauty blender … pas à la truelle quoi ! Ahah, on se marre.).
Pour vous aider à bien choisir votre fond de teint et éviter les catastrophes, lisez cet article, tout y est !

Après bien entendu que si vous avez une peau parfaite ou que vous ne ressentez pas le besoin d’appliquer un fond de teint, ce qui est le cas de beaucoup de gens quand même, vous avez tout à fait le droit (il n’y a pas encore de police du make-up qui impose quoi que ce soit. Heureusement, elle serait débordée de boulot bordel !). 🙂

 

ETAPE #3 : CORRIGER LES IMPERFECTIONS

Si le fond de teint n’est pas suffisant pour tout camoufler, vous pouvez venir dissimuler vos imperfections, les cernes… avec un correcteur adapté ou un anti-cernes. Ne le prenez pas trop clair, ça ne ferait que mettre en lumière ce que vous voulez cacher.

 

ETAPE #4 : POUDRER LE TEINT

Cette étape est très utile pour fixer le maquillage, et faire que la tenue soit optimale et longue durée. Et encore plus utile, voire indispensable, si vous avez la peau mixte ou grasse. Pour cela vous pouvez utiliser une poudre libre, par exemple. C’est ce que je préfère car je trouve ça très léger. Mais il existe plein d’autres sortes de poudres en fonction de vos besoins.

 

ETAPE #5 : SCULPTER LE VISAGE

Donnez de la fraicheur, de la couleur et un effet bonne mine à votre teint grâce à un joli blush sur vos pommettes. Ça fait toute la différence. On a l’air tout de suite en meilleure forme.
L’utilisation d’un bronzer va aussi apporter du relief au visage, réchauffer le teint et permettre de l’harmoniser avec un contouring léger, pourquoi pas … (creuser les joues, affiner le nez, atténuer les mâchoires… par exemple.).
La petite touche finale, que j’aime beaucoup et qui est très tendance en ce moment c’est : l’Highlighter. Ça va apporter encore plus de lumière au visage, capter la brillance sur les zones bien précises tout en gardant un côté très naturel.

 

Alors, est-ce que vous procédez de cette façon pour faire votre teint ? Quelles sont vos astuces pour un teint parfait ?

Signature article

Pas de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *