SMOKY EYES FACILE : PALETTE CHOCOLATE BAR SEMI-SWEET @TOOFACED

2 octobre 2016

HEY ! Je reviens aujourd’hui, avec un petit make-up ultra simple et rapide ! Ouii c’est pour moi, c’est cadeau. Et c’est donc l’occasion de vous parler de cette fameuse palette CHOCOLATE BAR SEMI-SWEET de TOO FACED, que j’utilise quasi tout le temp en ce moment. Elle est déjà sortie il y a quelque temps et elle est venue agrandir la famille des palettes de la marque, que vous connaissez aussi très certainement, notamment la CHOCOLATE BAR (tout court) ou encore la CHOCOLATE BON BONS (ça donne faim ce bordel). Elles sont toutes magnifiques et ont à chaque fois un succès fou mais celle ci est vraiment ma préférée avec ces teintes chaudes, mates et irisées et une multitudes de combinaisons possibles, pour des maquillages de tous les jours ou plus intenses. C’est vraiment parfait pour le retour de l’automne et cet hiver. Et en plus elle sent le chocolaaat à 3 kilomètres (ça n’a aucun intérêt (à part te donner envie de foutre en l’air ton régime) mais bon c’est toujours agréable). Je vous fait un bref topo pour vous la détailler un peu et après on passe au make-up 😉

 

blog-beaute-palette-chocolate-bar-semi-sweet-too-faced-tuto

 

CHOCOLATE BAR SEMI-SWEET – TOO FACED : PRESENTATION

Comme je vous le disait cette palette renferme 16 ombres à paupières infusées dans de la poudre de cacao (les gars ont poussés le truc à fond quoi).

” Elle se décline en des nuances mates et irisées de caramels chauds, mochas profonds, tons chocolat bronzé et une touche de bleuet sucré. Elle comprend aussi le how-to Glamour Guide avec trois styles pour vous aider à vous lancer.”

Et pour ce qui est du packaging, on est sur de la bonne grosse tablette de chocolat au lait, ni plus ni moins. Vous ne pouvez pas la rater.

blog-beaute-palette-chocolate-bar-semi-sweet-too-faced-tuto-1

(Oui c’était pas assez gourmand comme ça alors j’ai rajouté un peu de friandises)

 

CHOCOLATE BAR SEMI-SWEET – TOO FACED : MON AVIS
  • Le packaging est mignon, girly et très gourmand (jusqu’à la senteur chocolat). Ils savent nous prendre par les sentiments chez Too Faced.
  • Une palette de teintes parfaites pour des maquillages du quotidien, chauds, naturels ou plus intenses.
  • Les ombres à paupières très faciles à travailler, donc parfaites aussi pour les débutantes.
  • Elles sont aussi bien pigmentées et pas trop poudreuses donc peu de chutes de fards sur le teint. J’étais hyper emballée sur le fard bleu BLUEBERRY SWIRL car j’adore le bleu nuit, ça met particulièrement en valeur les yeux marrons notamment, mais il faut avouer que c’est un peu la déception… Il n’est pas aussi pigmenté que je l’aurai voulu et on ne retrouve pas l’intensité qu’il a dans le boitier. La solution est donc de l’utiliser en humidifiant votre pinceau et là vous avez une belle intensité.
  • La tenue est très bonne, rien à dire.

 

CHOCOLATE BAR SEMI-SWEET – TOO FACED : TUTO MAKE-UP

Petit tuto avec un smoky eyes hyper simple, qui ira à tout le monde. Vous pouvez le faire encore plus intense ou beaucoup plus naturel en fonction de vos envies. N’oubliez pas une chose : DEGRADER, tout, tout le temps ! C’est la clé d’un beau smoky (valable pour tous les maquillages d’ailleurs).

blog-beaute-tuto-smoky-eyes-marron-1

1. Avec un gros pinceau plat, appliquer le fard beige mat COCONUT CREME sur toute la paupière mobile et la paupière fixe. Cela va permettre d’unifier et d’aider à dégrader les fards par la suite.

2. Avec un pinceau “fluffy”, appliquer le fard MOUSSE uniquement dans le creux de paupière et le dégrader. Il sert de couleur intermédiaire pour un joli dégradé, qui ira du plus foncé en bas, au plus clair en haut.

3. Appliquer ensuite le fard foncé PUDDIN’ sur toute la paupière mobile et remonter un peu dans le creux de paupière.

4. Reprendre le pinceau “fluffy” non nettoyé pour fondre les deux couleurs dans le plis de paupière pour ne pas avoir de démarcation.

5. Avec un pinceau fin biseauté, appliquer le même fard foncé PUDDIN’ en ras de cils inférieur et le dégrader.

 

blog-beaute-tuto-smoky-eyes-marron-2

6. Avec ce même pinceau, appliquer du fard noir LICORICE en ras de cils supérieur et le dégrader. (Vous pouvez aussi utiliser un crayon khôl ou un liner ou ne pas mettre de noir si vous voulez quelque chose de plus léger)

7. Idem pour le ras de cils inférieur. Ne pas oublier de dégrader les couleurs à chaque fois.

8. et 9. Appliquer le fard irisé BUTTER PECAN en point de lumière au coin interne de l’oeil et sous le sourcils. Je l’ai aussi utilisé comme highlighter sur le haut des pommettes, ça fonctionne très bien.

10. Etape indispensable : une bonne dose de mascara noir !

11. Pour le rouge à lèvres, j’ai utilisé un nude marroné : le Melted chocolate – Teinte “Chocolate Honey” – Too Faced

 

blog-beaute-smoky-eyes-facile-chocolate-bar-too-faced

blog-beaute-smoky-eyes-facile-chocolate-bar-too-faced-2

Fond de teint : BORN THIS WAY – Too Faced (teinte “Light beige”)

Anticernes : NAKED SKIN – Urban decay (teinte “Med-light”)

Poudre libre : SUPER MATE – Make up for ever

Sourcils : BROW DEFINER – Anastasia Beverly Hills (teinte “Medium brown”)

Mascara : VELVET NOIR – Marc Jacobs

Blush : LOVE FLUSH – Too Faced (teinte “Your love is king”)

 

Vous aussi vous craquez pour les palettes TOO FACED ?

 

Signature article

3 Réponses
  • Matilde
    12 octobre 2016

    Cette palette me fait rêver et encore plus quand je vois ton maquillage!

    • Gwen
      12 octobre 2016

      C’est gentil 🙂 Elle est vraiment top oui !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *