NIGHT ROUTINE

24 octobre 2016

Le soir est un bon moment pour prendre soin de soi, se relaxer après une longue journée, se libérer du stress et chouchouter sa peau avant l’aller au lit, en la libérant des impuretés. C’est pour cela que je vous présente aujourd’hui ma routine beauté du moment que j’ai mis en place pour le soir, avec tous mes produits préférés pour prendre soin de ma peau.

 

La première étape est bien sûr le démaquillage, vous connaissez la chanson. Et pour commencer j’utilise une huile démaquillante pour retirer en douceur le plus gros du maquillage. Je l’applique avec mes doigts par des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage, même les yeux et les lèvres… Rien de plus facile et c’est assez agréable (petit massage qui détend le visage au passage). Celle que j’utilise se rince à l’eau, ce qui la transforme en lait. Elle ne laisse pas de film gras sur ma peau et se retire très facilement. Le démaquillage à l’huile est très doux et peut convenir à tous le types de peau.

blog-beaute-routine-beaute-soin-soir-1

 

Je parfais ensuite le démaquillage de ma peau avec mon eau micellaire favorite que j’utilise parfois même seule quand j’ai la flemme, tellement elle démaquille bien (même le maquillage waterproof) et ne laisse aucune sensation désagréable sur la peau. C’est le top, la peau est nettoyée, apaisée, tout en douceur. C’est clairement LE produit dont je ne pourrais plus me passer aujourd’hui.

blog-beaute-routine-beaute-soin-soir-3

 

J’applique après une lotion de la marque Sanoflore, que j’ai découverte il y a peu mais que j’aime beaucoup, notamment pour sa sensation de fraîcheur assez incroyable sur la peau. Elle a pour but de resserrer les pores, illuminer et oxygéner la peau. C’est très agréable à l’application et ma peau est parfaitement propre et oxygénée, prête à recevoir les soins suivants.

blog-beaute-routine-beaute-soin-soir-2

 

Quand j’ai quelques boutons adorés qui s’invitent à l’improviste (“Eh coucou c’est nous !”), je viens tapoter un peu d’huile essentielle d’arbre à thé (Tea tree) avec un coton tige. Ce qui va aider à la cicatrisation notamment grâce à ses propriétés anti-bactériennes. Je le fait plusieurs jours de suite quand j’en ai besoin, uniquement sur mes imperfections.

blog-beaute-routine-beaute-soin-soir-7

 

Pour chouchouter ma peau pendant le sommeil, la crème de nuit est très importante. En ce moment, j’utilise celle de chez Caudalie la crème “peau neuve” Vinoperfect. Adaptée à tous les types de peau, elle va aider au renouvellement des cellules, à corriger les taches et surtout unifier la peau pour un teint frais, lumineux au réveil. Ma peau est vraiment plus lisse le matin et ça m’a beaucoup aidé à atténuer les traces qu’avaient pu me laisser certains boutons.

blog-beaute-routine-beaute-soin-soir-4

 

Pour finir cette parenthèse détente et soin de ma peau pour le soir, je n’oublie pas mes lèvres et j’applique une couche généreuse de mon baume d’amour by Erborian dont je vous parle très souvent tellement je l’aime (notamment ici ou encore ici, si ça vous intéresse 😉 ). Au réveil, les lèvres sont nourries, lisses, douces et parfaitement réparées.

blog-beaute-routine-beaute-soin-soir-6

 

Voilà, ma peau et moi même sommes prêtes pour la nuit, détendues, en ayant un peu moins peur de la tête que je pourrais avoir le lendemain au réveil (quoi que… ça c’est pas gagné).

Et vous quelles sont vos habitudes beauté pour prendre soin de vous le soir ?

Signature article

2 Réponses
  • Gwen
    30 octobre 2016

    Coucou Myriam, merci pour ton retour 🙂 A très vite !

  • Myriam
    25 octobre 2016

    J’adore appliquer ma routine du soir (encore plus que le matin). C’est le moment où je me dis : “OK ! La journée est vraiment terminée. On peut ralentir.” Ce que j’aime par dessus-tout, c’est appliquer une huile bien enveloppante en guise de crème de nuit. Je trouve la sensation très décontractante tout en apportant tout ce qu’il faut à ma peau (d’ailleurs, j’utilise en ce moment celle d’Estelle & Thild et elle est vraiment pas mal ;).
    À bientôt !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *