PETIT DEJ’ HEALTHY & VEGAN : PUDDING AUX GRAINES DE CHIA BIO

17 novembre 2016

Bon, bon, bon je déclare ouverte aujourd’hui une nouvelle catégorie d’articles “FOOD(YOUHOU ! Qu’on sabre le champagne ! La meuf s’emballe …) avec l’envie de vous partager une découverte que j’ai faite il y a quelques jours et qui à changer radicalement mes petits dej’ : les graines de chia (oui comme ça ça fait moins rêver que le Nutella mais je t’assure, c’est hyper bon).
J’allais dire que ça change un peu des articles sur la “beauté” mais enfaite pas tellement, c’est aussi important (voir plus) de prendre soin de soi de l’intérieur, ça se ressentira inévitablement sur le reste.

Sinon, parlons peu, parlons de moi : le petit déj ce n’est pas vraiment mon repas préféré, je prends pas le temps ou je mange rapidos des cochonneries et ça ne tient ni en forme ni au ventre toute la journée. Bref, ça va pas ça va pas ! Aller, on se reprend en main, on mange moins de sucre, plus sainement surtout avec les fêtes qui arrivent et on ne zappe pas le petit déjeuner (“Le repas le plus important de la journée !” Oui maman…).

C’est pour ça que je partage avec vous ma recette de pudding aux graines de chia bio. Vous avez été nombreuses à être intéressées quand je vous ai montré ce petit déj’, notamment sur Snapchat (Ainsisoitstyle), donc je me suis dis que j’allais vous faire un article complet pour tout vous expliquer. 😉

Rapidement, les graines de chia sont des super-aliments riches en oméga-3, acides gras essentiels et en fibres. Elles contiennent beaucoup de protéines mais il ne faut pas en consommer plus de 15g par jour. Elles vont être une grande source d’énergie pour le corps.

Allez, assez blablater on passe à la recette. C’est un exemple, il y a bien sûr plein de variantes, selon vos goûts et vos envies 😉

 

PUDDING AUX GRAINES DE CHIA : LA RECETTE

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Il vous faut (pour 1 personne) :

  • 200 ml de lait végétal (amande, coco, épeautre, soja…)
  • 2 cuillères à soupe de graines chia Bio
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
  • Assortiment de fruits frais : banane, framboises, poire, kiwi, groseille, myrtille, mangue … Mais aussi des fruits secs, noisettes, noix, amandes … Bref, que des bonnes choses, faites vous plaisir ! J’aime bien aussi ajouter parfois des petites de chocolat pour un côté encore plus gourmand.

Recette :

  1. Dans un récipient, mélanger le lait végétal, le sirop d’agave et la vanille.
  2. Placer les graines de chia dans un autre récipient et verser le mélange précédent dessus.
  3. Bien mélanger pour que les graines se répartissent de façon homogène.
  4. Placer au réfrigérateur toute la nuit de préférence pour que le mélange épaississe.
  5. A la sortie du réfrigérateur, ajouter les fruits et autres ingrédients de votre choix.
  6. Déguster tout de suite.

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Voilà, rien de bien compliqué, vous pouvez le préparer la veille c’est “so pratique”, et vous avez un petit déj’ sain, équilibré, gourmand, nourrissant, énergisant et en plus vegan (si vous utilisez du lait végétal) … bref ça déchire 😉

Mes graines de chia bio viennent du site Natural Mojo, vous pouvez en trouver en magasins bio, sur internet … un peu partout très facilement.

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Vous connaissez les graines de chia ? Vous les utiliser comment ? Envie de tester cette recette les filles ?

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