MAQUILLAGE HALLOWEEN (+ DIY FAUX SANG)

27 octobre 2016

Bouh ! (Ouais je sais c’est digne d’un film d’horreur). Non, ce n’est pas ma tête au réveil après avoir un peu abusée des mojitos la veille (quoi que …). Tu l’as compris je pense, c’est bientôt Halloween ! Que l’on soit adepte ou pas de cette tradition, c’est surtout un bon moyen de se faire plaisir niveau maquillage, le seul moment de l’année où tu peux faire un truc qui rend bien dégueulasse. Alors je ne déroge pas à la règle et je vous ai préparé un maquillage assez facile et rapide, réalisable avec que des produits que vous avez très certainement dans votre collection make-up. Et vous pouvez même faire tout ça par dessus votre maquillage du jour si vous n’avez pas des heures devant vous entre le moment où vous rentrez du travail et le moment de partir en soirée remplir des sacs de bonbons (sauf que tu n’es plus une enfant mais bon ça c’est un détails).

Je vous donne même ma petite recette pour faire du faux sang, vite fait bien fait, qui fera parfaitement l’affaire.

 

DIY : COMMENT FAIRE DU FAUX SANG ?

Je me suis dit que ça vous intéresserait et vous servirait peut être de savoir comment faire du faux sang rapidement avec des choses que vous avez à la maison où qui se trouvent ultra facilement. Effet dégoulinant et bien gore garanti !

Il faut :

  • De l’eau chaude
  • Du cacao en poudre (ou du café)
  • Du miel
  • Du colorant alimentaire rouge

Recette :

  • Mettre un tout petit fond d’eau chaude dans un récipient. Mais vraiment très peu, environ 2 cuillères à soupe (si le mélange est un peu épais vous pourrez en rajouter si vous le souhaitez)
  • Ajouter de la poudre de cacao et mélanger afin d’obtenir un mélange pas trop liquide ni trop pâteux.
  • Ajouter ensuite environ 2 ou 3 cuillères à café de miel. Bien mélanger.
  • Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire rouge pour obtenir une couleur qui se rapproche le plus possible de celle du sang.

Voilà rien c’est hyper simple et ça créer très bien l’illusion. En plus ça se mange, tu peux te lécher sans problème si le coeur t’en dit, ça ne tâche pas et ça part très bien à l’eau. Bon avec le miel ça colle un peu mais c’est pas très gênant.

 

blog-beaute-idee-maquillage-halloween

 

MAKE-UP : HALLOWEEN

C’est la première fois depuis très longtemps que je refais un maquillage “fort” et encore moins un “face chart” avant donc je suis ravie de m’y remettre doucement mais surement et je me suis régalée.

Pour ce qui est du maquillage, rien de très complexe non plus. J’ai vraiment voulu vous montrer quelque chose que tout le monde peut faire et réalisable avec des produits de tous les jours.
Donc de base on est sur un smoky noir très intense et dégradé assez loin autour de l’oeil. J’ai utilisé des fards à paupières MAKE UP FOR EVER, parmi les meilleurs, super pigmentation et très peu de chutes (même le noir). Pour le teint j’ai utilisé mon FDT habituel mais j’ai poudré mon teint avec de la poudre blanche pour avoir l’air le plus “dead” possible. Pour le coup on cherche pas à avoir bonne mine. 😉
Après vous pouvez creuser les joues et les tempes avec une palette de contouring ou du fard marron, ça fera très bien l’affaire. C’est facile pour moi car j’ai les joues déjà assez creusées et les pommettes très saillantes naturellement (super!) mais si ça n’est pas votre cas, vous faites le poisson (aspiration des joues à l’intérieur, tu m’as compris…) pour savoir où appliquer la matière et vous pouvez mettre le paquet, c’est le moment ou jamais.
J’ai dégradée mon ras de cils du bas avec du fard à paupière rouge que j’ai bien fait “baver”  en dessous de l’oeil. J’ai utilisée un crayon gras à lèvres rouge dans la muqueuse et pour redessiner ma douche. Je suis ensuite venue mettre du rouge à lèvres rouge et intensifier l’intérieur et les commissures avec du rouge à lèvres noir (vous pouvez aussi le faire avec un crayon noir).
Et le point très important pour ce genre de maquillage : les faux cils ! Ça donne tout de suite une autre dimension au regarde et au maquillage, associés au mascara.
Pour ce qui est des effets “coups” ou petits vaisseaux sous les yeux, j’ai utilisé un fard gars couleur “carmin”. Vous pouvez aussi le faire avec un rouge à lèvres rouge assez sombre (pas orangé quoi).

Le détails des produits est à la fin de l’article.

blog-beaute-idee-maquillage-halloween-2

blog-beaute-idee-maquillage-halloween-3

blog-beaute-idee-maquillage-halloween-5

blog-beaute-idee-maquillage-halloween-6

blog-beaute-idee-maquillage-halloween-7

maquillage-halloween-face-chart

blog-beaute-idee-maquillage-halloween-8

blog-beaute-idee-maquillage-halloween-9

 

PRODUITS UTILISÉS

Fond de teint Ultra HD MAKE UP FOR EVER

Poudre libre blanche N°0 MAKE UP FOR EVER

Faux cils N°27 MAKE UP FOR EVER

Mascara Smoky Stretch MAKE UP FOR EVER

Crayon lèvres Aqua Lip MAKE UP FOR EVER

Kit Contouring MAKE UP FOR EVER

Crayon sourcils Brow Definer ANASTASIA BEVERLY HILLS

Palette de fards à paupière MAKE UP FOR EVER

Rouge Artist Intense n°44 MAKE UP FOR EVER (rouge)

Rouge Artist Intense n°50 MAKE UP FOR EVER (noir)

Crayon khôl MARC JACOBS BEAUTY

Eye liner noir  YVES SAINT LAURENT

blog-beaute-idee-maquillage-halloween-10

 

Et vous, vous fêter Halloween ? Quel thème avec vous choisi pour votre maquillage ? 

Signature article

 

4 Réponses

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *