#GLITTERLIPS : UNE BOUCHE PAILLETÉE POUR LES FÊTES

11 décembre 2016

On a pu les voir sur énormément de podiums pendant les défilés et ensuite reprise partout sur Instagram. Ouii, les lèvres pailletées sont la tendance du moment et quoi de mieux que les fêtes de fin d’année pour oser se lancer. (Oui parce que pour aller bosser c’est un peu too much, tout petit peu…). Comme je vous le disais dans mon précédent article maquillage de fête, la paillette est partout en ce moment et les maquilleurs en usent et en abusent. A l’image de la maquilleuse star Pat McGrath, que je suis notamment sur les réseaux sociaux et qui est la reine de la paillette, de la brillance, du WAHOU quoi ! C’est juste sublime et ses produits ont un succès incroyable. Ça arrivera peut-être bientôt chez nous … #lespoirfaitvivre.

Donc je vais te montrer comment tu peux, toi aussi, avoir une bouche entièrement sublimée de paillettes et faire un maxi effet rien qu’avec ça. Il suffit de suivre les étapes ! 😉 C’est ultra simple et rapide !

 

LA BOUCHE PAILLETÉE : TUTO

1 – On commence par recouvrir la bouche de correcteur ou de fond de teint pour complètement dissimuler les contours et pouvoir la redessiner parfaitement.

2 – Comme pour le teint, on poudre délicatement la bouche, sans mettre trop de matière, pour fixer le fond de teint.

3 – L’étape très importante si vous voulez une bouche parfaitement proportionnée, symétrique, réussie quoi … C’est qu’il faut bien sûr redessiner le contour des lèvres avec un crayon de la couleur du rouge à lèvres qui sera appliqué par la suite.

4 – On passe ensuite à l’application du rouge à lèvre au pinceau pour plus de précision. Pour ce qui est du rouge à lèvres, choisissez le NON mat de préférence, et très pigmenté pour que le rendu ne soit pas transparent, ce qui serait bof bof. (J’ai choisi ici un rouge à lèvres rouge mais vous pouvez choisir la couleur de votre choix qui va aller bien sûr avec la couleur des paillettes que vous voulez porter.)

5 – L’étape suivante étant l’application d’un gloss, baume, crème… Peu importe, l’important est d’avoir une texture transparente et très “collante” sur toute la bouche, pour pouvoir déposer les paillettes. A vous de choisir le produit que vous souhaitez et que vous avez sous la main surtout. C’est aussi simple que ça. Veillez à bien en appliquer partout et à suivre parfaitement les contours pour que les paillettes se collent sur chaque recoins et que le rendu soit parfait.

6 – Avec le même pinceau, on prélève directement les paillettes dans le pot, on tapote délicatement et petit à petit sur les lèvres jusqu’à ce que chaque millimètre soit recouvert. Le mieux est de choisir des paillettes assez fines pour un résultat plutôt délicat et pas boule à facette non plus.
Et voilà, vous avez une bouche pailletée parfaite, tout en relief avec lèvres pulpeuses, colorées, intenses et très glamour ! 😉


Petite astuce : Si vous avez vraiment trop de paillettes autour de la bouche, prenez un petit bout de scotch et venez prélever délicatement les paillettes avec la partie collante. Rien de plus efficace.

Petite astuce 2 : Evitez de mettre trop de paillettes à l’intérieur des lèvres, car oui la bouche pailletée c’est tendance mais les dents pas encore … Quoi qu’il en soit avec ce genre de maquillage, gardez un petit miroir avec vous et checkez régulièrement votre sourire parce que, je peux vous dire qu’on en bouffe de la paillette. Et oui c’est joli mais pas des plus pratique, que veux-tu.


PRODUITS UTILISÉS

Teint

Fond de teint : Color Stay – REVLON

Poudre libre : Super Mate – MAKE UP FOR EVER

Bouche

Rouge à lèvres : Rouge Artist – MAKE UP FOR EVER

Gloss : Artist Plexi-gloss 0 – MAKE UP FOR EVER

Paillettes : Moyennes, couleur rouge – MAKE UP FOR EVER

(Bonne nouvelle, maintenant on peut acheter les produits MAKE UP FOR EVER sur leur site en liiiignee #dansedelajoie !)

Alors les filles, prêtes à adopter la bouche pailletée pour les fêtes ?

 

 

2 Réponses

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *