MAILLOTS DE BAIN – COUPS DE COEUR & SELECTION

18 juillet 2016

blog-mode-maillot-de-bain-calzedonia-4

Le soleil est de retour, la canicule est même annoncée et puis pour beaucoup c’est les vacances donc bien sûr ça veut dire … MAILLOTS DE BAIN ! Youhou ! Vous retrouverez ici mes coups de  et une sélection à chaque fois car beaucoup de ceux que j’ai sont déjà sold-out, j’ai essayé de vous trouver des modèles un peu similaires. Mais avant …

Une petite note personnelle que j’avais envie de vous partager

Rien qu’il y a un an, si on m’avait dit que je pourrais/voudrais reporter un maillot de bain (et en plus “m’afficher” sur internet) je n’y aurai pas cru. Car, pour ceux qui ne sont pas au courant, je suis devenue maman il y a 1 an et demi et la grossesse est souvent une épreuve pour le corps. Chacune le vit différemment, plus ou moins bien. Personnellement je l’ai plutôt “mal” vécu car je n’avais jamais pris de poids de ma vie. C’est comme ça je n’y peut rien, c’est ma morphologie, pourtant je mange plus (beaucoup plus ^^) que la moyenne. Oui, je sais que beaucoup n’ont pas cette “”chance”” alors je ne me plaint pas trop même si on est jamais satisfait de notre sort 😉 .
Et puis il y a la grossesse et ces 18kg supplémentaires qui me sont passés dessus tel un rouleau compresseur. Et ça, ça fait mal !
Alors j’avais fait une croix sur mon corps, pour moi il n’existait plus (Hop ! Poubelle – merci – salut !). Je ne pouvais même pas savoir dans quel “état” j’étais puisque je ne me suis pas regardé pendant des mois. Je me suis dit que j’allais adorer l’hiver, pour ne plus avoir à montrer mon corps et que les maillots de bain et shorts c’était fini pour moi. Je pensais que j’existait beaucoup par mon corps et l’image que je donnais (oui c’est pas fameux). Je relativisais tout de même beaucoup, j’étais comblée avec mon bébé, c’était le plus important pour moi et puis je pouvais continuer à vivre, ce n’était pas si grave…
Et puis, petit à petit, j’ai pris conscience que ça ne pourrait pas durer comme ça. Que j’allais devoir réapprendre à aimer mon corps, à vivre avec les changements… pour moi surtout. Ça été long, j’ai dû me re-décider à prendre soin de moi, me masser, me regarder et au final me rendre compte que c’était pas si terrible que ça. J’ai été aussi bien entourée, aidée, rassurée, et ça joue énormément.
Ne pas être trop pressée de perdre ses kilos de grossesse (même si j’essayais mes anciens jeans tous les jours, avec un ultime espoir ^^) et surtout laissez-vous le temps, à vous et votre corps, de vous remettre de tout ça.
Je vous raconte un bout de ma vie simplement pour vous faire passer le message qu’il faut savourer chaque petite victoire, chaque petite revanche, que rien n’est jamais perdu. Surtout prendre soin de soi, ne pas s’oublier, et que personne ne nous aimera mieux que nous même. S’accepter (autant que possible) comme on est même si la route est longue, la confiance en soi est difficile, mais la victoire est belle. Je suis LOIN d’être parfaite mais je reviens de loin et aujourd’hui je savoure le chemin parcouru. Le blog, les réseaux sociaux ect… quand on a pas vraiment confiance en soi, c’est pas simple. Alors même si je n’apprécie pas forcément de poster des photos de moi, justement ça m’aide aussi à m’accepter un peu plus, à faire un travail sur moi même et à reprendre confiance. A vous de trouver ce qui vous fait du bien, de vous lancer, de ne plus avoir peur … C’est le seul moyen d’avancer. C’est ce que j’ai envie de partager avec vous avec ce blog, ce sont non pas des choses pour se camoufler, se dissimuler ou se cacher derrière du maquillage ou autres, mais en premier lieu, de s’assumer, s’apprécier, se connaître, prendre soin de soi, se rappeler que personne n’est parfait (non même pas cette fille trop bombasse sur les panneaux publicitaires #PhotoshopEstSonAmi) mais ensuite, vous mettre en valeur, vous chouchouter, être en harmonie avec vous même et vous sentir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. 

N’hésitez pas à partager en commentaires vous aussi, vos petites victoires par rapport à votre corps ou votre image ou votre estime de vous. Peut importe, ça fait toujours du bien 🙂

blog-mode-maillot-de-bain-calzedonia-5

Maillot (Taille 85/36)Calzedonia


blog-mode-maillot-de-bain-selection-2

Le maillot de bain une pièce est encore très présent cette saison et sincèrement je ne pensais pas adorer autant en porter, j’ai envie de tous les acheter ! Les derniers maillots une pièce que j’avais porté c’était pour mon épreuve de piscine au BAC ou ceux qu’on te prête (vend une fortune) dans les hôtels quand tu as oublié ton joli petit bikini à la maison. 😉 Et ça mettait pas franchement en valeur !

Le premier je l’ai trouvé chez … (suspenseeee) CARREFOUR ! Incroyable, moi qui avant n’achetait que des maillots de bain, beaux certes, mais assez chers pour avoir de belles pièces, tendances et de qualité. Bah, cette année j’ai eu envie de faire autrement. Tout ça pour dire que celui ci a tout bon, la couleur, la forme, l’effet lacé super tendance… Bref, je l’aime trop et pour un tout petit prix en plus (une vingtaine d’euros je crois).

blog-mode-maillot-de-bain-tendance-1 blog-mode-selection-maillot-de-bain

Maillot une pièce – CARREFOUR


 

blog-mode-maillot-de-bain-billabong-2

Celui-ci c’est assez drôle (attention grosse poilade) mais je l’ai piqué à ma maman … Quand elle me l’a montré, je l’ai trouvé tellement beau que je l’ai voulu pour moi et comme elle ne me refuse pas grand chose (non je suis pas enfant gatée euuuhh), j’ai pu faire ma fière dedans 🙂 Je ne le retrouve pas sur internet mais je l’ai vu dans plusieurs boutiques (105€). On peut le trouver aussi en deux pièces, il est encore plus beau ! (Lien dans la sélection en dessous)

blog-mode-maillot-de-bain-selection-billabong

blog-mode-maillot-de-bain-billabong

Maillot une pièce – BANANA MOON


blog-mode-maillot-de-bain-brassiere-blanc-tendance

C’est la forme de maillot aussi très tendance cet été ! Moi j’aime beaucoup, un peu moins pratique pour le bronzage mais bon … C’est tout de suite plus original.

blog-mode-maillots-de-bain-tendance

Haut de maillot (T-S)FOREVER 21

 

Et vous, quel est votre maillot favoris pour l’été ?

Signature article

5 Réponses
  • GlassesShop
    14 novembre 2016

    Absolutely gorgeous!

  • Myrtilla
    25 juillet 2016

    Quelle jolie sélection !! J’aimerais beaucoup essayer les maillots une pièce, mais j’ai l’impression de retourner gamine et que ça m’aille pas du tout. Faudrait que j’en essaie un en magasin une fois juste comme ça, pour voir… 😛 en tous cas je les aime tous les tiens !! 😀 Bisous !

    • Gwen
      25 juillet 2016

      Merci beaucoup, c’est gentil 🙂 Oui moi aussi je m’y suis remise juste cette année et j’étais surprise d’aimer autant ! Après oui il faut bien essayer car ils ne mettent pas tous en valeur ^^

  • Une maman qui n'aime pas trop son corps encore
    18 juillet 2016

    Celui de ta maman est trop canon!!! C’est vrai que le maillot une pièce on l’associe plus aux nageurs haut-niveau !! Ou encore à l’enfance ou au speedo arena et tte ces marque sportive… Mais il est vraiment classe ! Et pour un post partum ça peut être idéale (surtout quand on accouché en été…)

    • Gwen
      20 juillet 2016

      <3 Mercii <3

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *