LIP CONTOUR & LIQUID MATTE – HUDA BEAUTY : LE TEST !

13 octobre 2016

Et une STANDING OVATION pour l’arrivée de la marque HUDA BEAUTY en France, s’il vous plait ! C’est encore une grande nouvelle pour toutes les fans de make-up. On peut enfin se procurer quelques produits de la marque sur l’e-shop de Sephora (c’est moi où ils ont tout donné cette année niveau marques exclusives ?!) ou dans les boutiques des Champs-Elysées et de la Défense, à Paris (bien-sûrrrrr !).

Alors oui encore une de plus, mais cette marque mérite vraiment que l’on s’attarde dessus et je vous explique pourquoi dans cet article. Notamment au travers des tests des crayons à lèvres “Lip Contour” et des rouges à lèvres mats liquides “Liquid Matte”. Du mat, du mat, du mat … On adore. Il ne me restera plus que les faux cils à tester qui apparemment sont dingues, dingues, dingues. Donc ça arrivera incessamment sous peu sur le blog. 😉

Bon je vous préviens tout de suite je vais essayer de pas trop m’emballer en parlant simplement de rouge à lèvres mais je suis vraiment bluffée par ces produits (oui, aucun suspens), alors ça va pas être simple (même s’ils ne sont pas parfaits).

 

blog-beaute-huda-beauty-sephora-liquid-lipstick-6

HUDA BEAUTY : PRESENTATION DE LA MARQUE

La marque a été créée par Huda Kattan en 2013, une maquilleuse et youtubeuse ultra connue (13 millions d’abonnés sur Instagram, 3 fois rien …). Déjà un carton au Moyen-Orient où elle vit, aussi aux Etats-Unis et maintenant la France. Ce sont d’abord les faux cils qui ont fait son succès, elle a ensuite développé une gamme complète de maquillage.

“Son obsession, un résultat immédiat, résistant, intense et facile à utiliser.”

 

HUDA BEAUTY : TEST DES CRAYONS A LEVRES “LIP CONTOUR”

blog-beaute-huda-beauty-sephora-crayons-levres

  • PACKAGING : rien de bien extraordinaire, ce sont de crayons aux manches noirs avec l’embout qui correspond à leur couleur. Simple et efficace.
  • APPLICATION : Ultra-facile. La matière glisse très bien. Sincèrement c’est un bonheur de redessiner le contour des lèvres avec ces crayons.
  • COULEURS : Très pigmentées, la promesse est plus que tenue. Et ce que j’adore c’est qu’ils peuvent très bien s’utiliser seuls en crayonnant toute la lèvre et vous avez un très beau résultat, mat et couvrant. Mais ils feront aussi une parfaite base pour le rouge à lèvres. D’habitude je délaisse assez vite les crayons pour aller plus vite et puis parce ce qu’on est jamais sûr que ce sera exactement la même couleur que le rouge à lèvre. Là, je ne peux clairement plus m’en passer, aussi bien seul que pour faire tenir le rouge à lèvres encore davantage. Et en plus on retrouve exactement les mêmes teintes, aucun risque de démarcations.
  • CONFORT : J’avoue que j’ai portée le crayon seul plusieurs fois, toute la journée et ça a été la grosse surprise. Ils sont vraiment très confortables aussi bien que j’oubliai que j’avais quelque chose sur les lèvres. Malgré qu’ils soient mats, les crayons ne déssèchent pas les lèvres (si vous en prenez soin régulièrement bien sûr et qu’elles sont suffisamment hydratées).
  • TENUE : Et bien il fallait s’y attendre, la tenue est parfaite. Ils ne bougent absolument pas, ne filent pas, résistent à l’eau. C’est de la BOM-BE !
  • SWATCHS : Je vous présente deux teintes dans cet article, ICON et TRENDSETTER. Et autant vous dire que je suis plus que ravie de mon choix. Un très beau vieux rose assez foncé et un nude maronné sublime.

blog-beaute-huda-beauty-sephora-crayon-levres-3

Teinte “Icon”

 

blog-beaute-lip-contour-huda-beauty

Teinte “Trendsetter”

 

HUDA BEAUTY : TEST DES ROUGES À LÈVRES “LIQUID MATTE”
  • PACKAGING : Alors là pour le coup le packaging est juste parfait. C’est simple mais tellement beau et original. Comme vous allez le voir sur les photos ci-dessous. Les rouges à lèvres sont présentés dans un boitier où l’on peut voir par transparence le tube au milieu d’une bouche à la couleur de la teinte du rouge à lèvres. C’est la première fois que je ne vais pas me séparer des emballages, vraiment. Pas besoin de les sortir de la boite pour voir la couleur. Bref, c’est tellement bien pensé, j’adore. Et le rouge à lèvres en lui même est tout aussi beau, en verre dépoli, c’est CLASSE quoi !blog-beaute-huda-beauty-sephora-liquid-lipstick-8blog-beaute-huda-beauty-sephora-liquid-lipstick-2
  • APPLICATION : L’embout mousse est classique mais très bien pour l’application, assez rigide pour une bonne précision, il délivre juste ce qu’il faut de matière.blog-beaute-huda-beauty-sephora-liquid-lipstick-3
  • COULEURS : Bon là, pas de suspens. C’est évidemment très pigmenté, la couvrance est incroyable en un seul passage.
  • SENTEUR : Ça a le mérite d’être souligné, ces rouge à lèvres sentent terriblement bon. Pourtant je ne suis pas fan des produits cosmétiques parfumés mais là … Ça sent la vanille, le monoï, les vacances … je sais pas trop mais c’est kiffant ! L’odeur disparait assez vite après l’application, ce qui n’est pas plus mal parce ce qu’on aime bien mais l’avoir dans le nez toute la journée, non merci.
  • CONFORT : C’est un point délicat et très important surtout pour des rouges à lèvres mats. On va pas se mentir ce n’est pas toujours très agréable à porter. Et bien sur ce coup là, Huda a encore assuré puisqu’ils sont quand même très confortables. Alors ça reste des rouges à lèvres mats, ils faut bien hydrater ses lèvres avant pour plus de confort. La texture reste un peu collante quand les lèvres se touchent et il ne faut même pas penser à pouvoir les faire glisser l’une contre l’autre mais bon, on ne peut pas tout avoir. Et ce qui est sûr c’est que la texture est très légère, on peut vite oublier qu’on porte quelque chose sur les lèvres et donc le confort est quand même très très bon pour un rouge à lèvres mat. Ce sont même les liquides mats les plus confortables que j’ai pu tester.
  • TENUE : Ils en sont pas du tout longs à sécher mais on a le temps de bien les travailler quand même. Une fois secs, plus rien ne bouge. Alors oui en fin de journée, la matière est un peu partie au centre des lèvres mais bon pas de quoi forcément faire une retouche, selon moi. Et autre point très important : j’ai vérifiée et re-vérifiée, ils sont vraiment sans transfert, vous pouvez embrasser qui vous voulez, aucunes traces. 😉
  • SWATCHS : Les deux mêmes teintes que pour les crayons. Sur les photos ci-dessous le rouge à lèvres est appliqué sur le crayon.

 

ICON

blog-beaute-huda-beauty-sephora-liquid-lipstick

blog-beaute-huda-beauty-sephora-revue

 

TRENDSETTER

blog-beaute-test-huda-beauty-liquid-lipstick

blog-beaute-huda-baeuty-swatch-liquid-lipstick-sephora

 

Swatchs des crayons et des rouges à lèvres associés

blog-beaute-huda-beauty-sephora-liquid-lipstick-swatchblog-beaute-huda-beauty-sephora-liquid-lipstick-swatch-1

 

HUDA BEAUTY : CONCLUSION

Bon vous l’aurez compris, j’adore ces produits, c’est une belle réussite avec une qualité de dingue. Je n’avais pris que deux teintes pour tester car j’ai déjà une belle collection de rouges à lèvres au fini mat mais là, autant vous dire que je vais tous les acheter (Oups). Oui bah quand j’aime, j’aime, que veux-tu.


Et vous, vous avez craqué pour les produits de la marque ? Lesquels vous tentent le plus ?

Signature article

Recherches utilisées pour trouver cet articlecrayon lèvre huda trendsetter avis,huda beauty liquid lipstick avis
12 Réponses
  • Lauriane
    4 janvier 2017

    Mêmes impressions que toi ! J’ai commandé le Muse un peu à l’aveugle sur le site Internet, sans trop savoir à quoi m’attendre et surtout curieuse face à cet engouement, et j’ai été plus que conquise ! Je crois même qu’ils ont dépassé les Melted Matte dans mon classement 🙂
    Du coup j’ai filé chez Sephora et j’ai racheté Gossip Gurl et Cheerleader, puis le petit coffret Pink. J’en ai fait une revue sur mon blog “scolaire”:
    http://hashtag-iscomity.e-monsite.com/

    En tout cas ton article est top ! Je découvre ton blog en même temps, et tu peux compter une nouvelle lectrice 🙂

    • Gwen
      4 janvier 2017

      Merci beaucoup pour ton message ma belle, ça me fait très plaisir. Je vais aller voir ça sur ton blog 😉

  • Meredith
    30 décembre 2016

    Je me suis commandé la teinte Vénus et franchement je ne suis pas dessus mais est ce quelqu’un aurait une idée pour enlever l’effet collant après l’application ? Merci

    • Gwen
      30 décembre 2016

      Hello, tu peux essayer de mettre un petit peu de poudre libre sur tes lèvres pour enlever le côté collant ! 😉

  • lip25
    24 octobre 2016

    Bonjour, j’ai acheté le lip contour mais je ne sais pas comment sortir de la matière en plus une fois que j’ai terminé ce qu’il y avait au bout

    • Gwen
      24 octobre 2016

      Coucou 🙂 Il faut tailler le crayon car il n’y a pas un système pour faire sortir la mine. Bonne journée 😉

      • lip25
        24 octobre 2016

        D’accord merci j’hésitait lol . Bonne journée aussi

  • Blond's Mind
    14 octobre 2016

    Je suis bien tentée par les rouges à lèvres..
    En fait, quelque soit le produit, les couleurs sont vraiment très jolies ! Merci pour cet avis. 🙂

    A très vite !

    Camille,
    Blondsmind.fr

    • Gwen
      15 octobre 2016

      Avec plaisir, oui les couleurs sont toutes très belles. A très vite 😉

  • lazynwild
    14 octobre 2016

    Ca donne vraiment envie de les essayer ces petits liquids mattes, tu les portes magnifiquement bien !

    • Gwen
      15 octobre 2016

      Merci beaucoup 😉

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *