L’HUILE DE COCO – SES VERTUS COSMETIQUES INCROYABLES !

4 juillet 2016

Petit tour dans mon magasin bio récemment, le genre de moment où tu te sens pousser des ailes et où tu te dis que tu vas changer de complètement de mode de vie, passer au totalement sain (et en rentrant tu te gaves de chips, on est d’accord). Mais bon en général tu as envie de tout acheter, c’est génial tout ces trucs bio, naturels, bon pour la santé, ahhh !
C’est un peu cher, certes, mais c’est génial ! ^^
Donc bon, je n’ai pas pris trop de risque pour cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur l’huile de coco, cette huile végétale qu’on connait tous et dont les vertus cosmétiques sont multiples.
Peut-être que vous en ignoriez certaines, je vous ai donc fait un petit récapitulatif pour qu’elle devienne votre nouvelle alliée beauté indispensable !

blog-beaute-huile-coco-1

HUILE DE COCO : CARACTERISTIQUES DE CETTE HUILE VEGETALE

Issue de la pression de pulpe de coco fraîche, elle est 100% naturelle et complètement dépourvu de tout autres composants plus ou moins toxiques.
Un parfum naturellement sucré, gourmand, doux… A température ambiante (jusqu’à environ 23°C) elle est sous forme solide et se liquéfie avec la chaleur. Elle a l’avantage d’être très riche en acide laurique, un acide gras saturé ayant une forte affinité pour la peau et les cheveux. Et aussi capable de détruire les virus, bactéries, levures.
L’huile de coco contient de la vitamine A et E qui sont de puissants antioxydants. La vitamine A améliore notamment le renouvellement cellulaire.

HUILE DE COCO : SON UTILISATION COSMETIQUE
  • Pour le corps : l’utiliser pure, elle va hydrater et nourir la peau.
  • Baume à lèvre : pour réparer, apaiser les lèvres sèches, gercées.
  • Démaquillant : enlève le maquillage sur tout le visage (même les yeux) tout en douceur.
  • Soin contre vergetures
  • Protection solaire : oui, en partie, car elle bloque environ 20% des UV. Mais elle ne suffit pas pour assurer une protection totale de votre peau lors d’une exposition au soleil.
  • Après soleil : elle apaise et hydrate la peau après une exposition au soleil.
  • Soin cheveux : ses particules sont très fines et pénètre bien les écailles des cheveux donc ne laisse pas de film gras désagréable. On peut l’utiliser en masque une fois par semaine que l’on laisse poser en entourant ses cheveux dans une serviette. Et sur les pointes après le shampoing pour éviter les fourches.
  • Contre les poux : elle permet de traiter les poux naturellement en l’associant à des huiles essentielles (lavande par exemple)
  • Traiter infections cutanées : dans les plis des coudes, des lèvres, des orteils …
  • Blanchiment des dents, haleine fraîche et prévention des caries : Oui, oui rien que ça ! Grâce à des bains de bouche d’huile appelés « oil pulling ».
    Le principe ? Prendre une cuillère à soupe d’huile dans la bouche, et la faire circuler entre vos dents pendant 15 min. Recracher (dans vos toilettes) et se laver les dents normalement. Son petit goût parfumé change des autres bains de bouche chimiques classiques que, personnellement, je déteste.
  • Déodorant naturel : peut-être mélangée au bicarbonate de soude, par exemple, pour avoir un super déo maison naturel, qui va prendre soin de vos aisselles.
  • Sur toutes les zones sèches : pieds, mains, ongles …

blog-beaute-huile-coco

HUILE DE COCO : POUR QUI ET QUEL TYPE DE PEAU ?

L’huile de noix de coco est une huile pour tous types de peaux notamment les peaux sèches, gercées ou irritées. Elle parfume la peau sans laisser de film gras.

Pour toute la famille, on peut tout à fait l’utiliser en massage, notamment pour les bébés, votre conjoint, vos amis … qui vous voulez !
Et enfin, elle se marie bien avec les huiles essentielles pour plus d’efficacité selon vos besoins (A utiliser avec précautions, notamment enfants et femmes enceintes 😉 ).

INFOS PRATIQUES

Pour bien choisir son huile de coco il faut qu’elle soit vierge, issue d’ une première pression à froid, non raffinée, non hydrogénée. C’est le plus important, après peut importe qu’elle soit au rayon cuisine ou cosmétique, c’est la même chose.

Economique, naturelle, efficace … Bref, elle a tout bon !

Vous prouvez la trouver dans les magasins bio ou même dans les supermarchés.

Et vous quelle utilisation faites vous de l’huile de coco ?

(Crédit photo de couv. : Petnet)

 

Signature article

Recherches utilisées pour trouver cet articleou trouver de l huile de coco en cosmétique

Pas de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *