GOMME LAVANTE EXFOLIANTE – SEPHORA : ÇA DÉGOMME ?

13 novembre 2016

Comme toujours, la gamme bain Sephora attire l’oeil. C’est coloré, il y en a pour tous les goûts, toutes les parties du corps, toutes les senteurs, tous les usages, toutes les textures… Bref, de quoi se chouchouter de la tête aux pieds selon vos envies et à petits prix.
Le nouveau produit qui a attiré mon attention cette fois-ci c’est la Gomme lavante exfoliante avec une texture gomme rebondie. J’étais curieuse de tester et de voir si c’était seulement “gadget” ou si c’était vraiment efficace et utile.

blog-beaute-gomme-lavante-exfoliante-sephora-avis

 

GOMME LAVANTE EXFOLIANTE : LE PRINCIPE

Sephora nous promet une “expérience sensorielle” unique, carrément les gars ! Cette gomme lavante est donc sensée nettoyer et gommer la peau en douceur grâce aux micro-grains qu’elle contient. Pour laisser la peau douce, lisse, parfumée, débarrassée des cellules mortes et des impuretés. On peut l’utiliser chaque jours sous la douche.

blog-beaute-gomme-lavante-exfoliante-sephora-avis-1

 

GOMME LAVANTE EXFOLIANTE : TEST & AVIS
  • Packaging : Très simple et très vite identifiable dans les magasins Sephora. La couleur du pot représente le parfum du produit. Il s’ouvre et se ferme facilement sous la douche (c’est mieux).

blog-beaute-gomme-lavante-exfoliante-sephora-avis-7

  • Parfum : Dans les nombreuuuux choix de parfums (9 en tout), j’ai choisi la senteur MONOÏ. Tout simplement parce que ça me rappelle les vacances, que ça apporte un peu de soleil dans la salle de bain et sur ma peau, et ça fait toujours du bien.
  • Texture : Ahhh, alors c’est quand même le point important de ce produit. C’est sa caractéristique principale et aussi ce qui m’a donné envie de l’acheter. J’en attendais donc beaucoup à ce niveau là. Et bien comment vous dire … J’ADORE ! C’est vraiment particulier, je pense que certaines peuvent détester, voir être un peu “dégoutées” par l’aspect chewing-gum de la chose. Mais moi je suis archi-fan, je pourrais passer des heures (#exagération) à toucher cette “pâte”, les doigts dans le pot à la triturer dans tous les sens (oui, en écrivant tout ça je me dis que je dois avoir un petit soucis quelque part). Enfin bref tout ça pour dire que moi la texture, j’adhère, j’adore, c’est ludique, ça change de ce qu’on a l’habitude d’utiliser et je redeviens vite une gamine. (Et ça ne fait pas de bruit dégueu quand on appui dedans. Oui j’ai essayé. Et alors.)

blog-beaute-gomme-lavante-exfoliante-sephora-avis-3

  • Application :  Une fois en main, c’est très agréable à appliquer sur la peau mouillée, c’est très doux, très enveloppant. On parcours le corps avec des mouvements circulaires pour masser et exfolier en même temps. Au contact de la peau et de l’eau la texture épaisse devient fondante, mousse et se rince assez facilement. Le petit bémol, c’est que la matière se sépare un peu en morceaux et on en perd vite beaucoup dans la douche, c’est un peu dommage.
  • Exfoliation : Justement, elle est très douce, voire un peu trop douce pour moi. J’aime bien quand je sens un peu plus les grains et que ça “frotte” vraiment, surtout pour le corps. Néanmoins, comme le produit est conçu pour un usage quotidien je pense qu’il ne faut pas que ce soit plus “agressif”. Et malgré ça je ne vous conseille quand même pas de vous gommer le corps tous les jours, ça n’est pas utile. 2 à 3 fois par semaine c’est suffisant.
  • Résultat : Une fois bien rincé, il est vrai que le produit laisse la peau douce, délicatement parfumée et hydratée. Je trouve que c’est bien quand on a pas le temps ni envie occasionnellement de se tartiner le corps avec un baume ou une huile après la douche.

blog-beaute-gomme-lavante-exfoliante-sephora-avis-4

  • Mon avis : Bon, je vous avoue que je l’utilise plus en “gadget” pour la texture et que quand je veux vraiment me gommer le corps efficacement j’utilise mon gommage corps habituel. Je pense que la matière peu certainement en surprendre ou en rebuter certaines, et son côté pas assez exfoliant peu décevoir mais si j’ai quand même voulu vous en parler aujourd’hui c’est que je l’aime beaucoup pour son utilisation. Même si l’aspect gommage, selon moi, n’est pas le plus efficace de tous les temps. Je le rachèterai à l’occasion, c’est sûre. Avec son petit prix, je ne vais pas me priver.
    Donc je dirais, à tester au moins une fois, pour le fun, et puis si ça se trouve vous allez adorer, qui sait …

 

GOMME LAVANTE EXFOLIANTE : INFOS PRATIQUES
  • Gomme lavante exfoliante, disponible ici ou en magasins Sephora – 8,50€

Vous connaissez ce produit ? Vous avez envie de le tester ?

 

Signature article

Pas de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *