FOND DE TEINT COLORSTAY 24H – REVLON : PROMESSE TENUE ?

30 octobre 2016

Je vous présente aujourd’hui le petit dernier de mes acquisitions fond de teint. Même si je ne déroge pas de mes favoris, mais c’est toujours un plaisir d’en tester des nouveaux, normal, sinon je ne tiendrais pas un blog beauté, et puis on est jamais à l’abri d’une perle rare ! J’ai déjà pas mal entendu parler de ce fond de teint, il n’est pas tout nouveau tout chaud mais je n’avais encore jamais testé de fond de teint de la marque, alors faut bien commencer un jour. Comme d’habitude je vous fait un retour détaillé. 😉

blog-beaute-colorstay-revlon-test-avis

COLORSTAY 24H REVLON : LA PROMESSE

Il faut savoir déjà que ce fond de teint liquide existe en 2 catégories : pour les peaux mixtes à grasses et pour les peaux normales à sèches. Pour ma part j’ai la peau mixte donc j’ai choisi le fond de teint adapté, évidemment, et je vous donne mon avis uniquement sur ce dernier (#logique).

” Le fond de teint ColorStay™ procure un confort si léger que vous n’avez pas l’impression d’être maquillée. Une longue tenue allant jusqu’à 24 heures. “

Ce qui m’a surtout interpelé dans ce produit c’est la promesse d’une tenue 24h. Woww ! Je demande à voir (même si je porte rarement un fond de teint 24h, hein, je dors parfois). Et en plus il est conçue pour contrôler la brillance de la peau toute au long de la journée, idéal pour moi qui est tendance à vite briller sur la zone T. Son fini est censé être mat et velouté.

COLORSTAY 24H REVLON : TEST & AVIS

blog-beaute-colorstay-revlon-test-avis-3

  • Le packaging est très simple, rien d’exceptionnel. Le flacon est en verre ce qui est assez qualitatif, le bouchon et la pompe sont en plastique. Ça fait très bien l’affaire pour un fond de teint plutôt “grande surface”.
  • La texture est un peu plus épaisse que les fonds de teint liquides habituels. Elle ne coule pas quand on la met sur la main. On sent tout de suite que la matière est assez crémeuse et risque d’être pas mal couvrante.

blog-beaute-colorstay-revlon-test-avis-5

  • Ce n’est pas le fond de teint le plus simple à travailler car comme je vous le disais la matière est plutôt épaisse et sèche assez rapidement. Donc il faut l’appliquer et la travailler assez vite, c’est une habitude à prendre. Et pour une fois, j’ai préféré l’appliquer au Beauty Blender ou avec ce type de pinceau rond, plutôt qu’au pinceau plat qui laissait trop de traces.
  • La couvrance justement est très bien. Elle est modulable mais de base il a quand même une bonne couvrance. Il ne faut pas en mettre trop non plus de risque d’avoir un effet de matière trop voyant sur la peau. En ce moment je peux vous dire que ma peau est plutôt dégueulasse donc j’ai besoin d’une forte couvrance et celle-ci fait bien l’affaire, avec un peu de correcteurs par endroits, ça passe large !
  • La tenue extrême : promesse tenue ou pas ? Et bien haut la main ! Même si je ne l’ai pas testé sur 24h, je peux quand même vous dire qu’à la fin de la journée il n’a pas bougé, que je ne brille presque pas sur la zone T, que ma peau est encore parfaitement couverte. Bref, la promesse est là. En tout cas pour ma peau mixte c’est le top, je n’ai pas eu besoin de me repoudrer. ALLELUIA !
  • Le produit est légèrement et très subtilement parfumé. Il y a une petite odeur hyper discrète mais tellement agréable je trouve. Moi qui déteste les produits cosmétiques parfumés, là j’adore.
  • Il contient un SPF 15 et ça c’est toujours bien pour protéger un peu sa peau des UV.
  • Le fini est mat et velouté mais je dois quand même le poudrer légèrement sur la zone T, pour matifier complètement et fixer le rendu sur ma peau.
  • AVANT / APRÈS : Comme vous le voyez ci-dessous le résultat est vraiment satisfaisant pour moi. Il apporte une bonne couvrance à ma peau, de la lumière et il est très confortable à porter. Ce n’est pas le fond de teint le plus invisible que j’ai testé mais le rendu reste assez naturel. Bref, je l’aime beaucoup, c’est un très bon produit, à un prix un peu plus accessible que certains autres fonds de teint qui donnent le même résultat, voir moins bien.

blog-beaute-colorstay-revlon-test

COLORSTAY 24H REVLON : INFOS PRATIQUES
  • Fond de teint REVLON COLORSTAY – Teinte 180 sand beige
  • Dispo chez Monoprix (env. 20€) ou ici (env. 11€)

Signature article

Recherches utilisées pour trouver cet articlefond de teint revlon avis
3 Réponses
  • Christine - Mon petit Noeud
    31 octobre 2016

    Ohh le rendu avant/après est impressionant ! J’adore le résultat qu’il donne sur toi. En ce moment j’utilise le HD de Makeup Forever, et bien une fois fini je pense que je me prendrai celui-ci !
    Bisous 🙂

    • Gwen
      31 octobre 2016

      Ahhh le HD c’est mon number one depuis des années et des années mais c’est clair que celui-ci m’a bluffé ! Et pour le prix, ça vaut vraiment le coup ! Bisous et à très vite 😉

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *