EVERLASTING LIQUID LIPSTICK – KAT VON D : LES MEILLEURS ?

30 janvier 2017

Et voilà, encore une nouvelle marque arrivée en exclu chez Sephora, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de KAT VON D. Vous m’auriez vu, moi, mon ordinateur à rester sur la page de Sephora depuis des jours à vérifier le décompte et la date des 100aines de fois pour être sûr de ne pas rater le TOPPP DÉPART ! (Je me fais limite de la peine lol) mais quand on aime on aime que veux-tu. J’ai donc craqué lamentablement pour plusieurs produits de la marque que j’avais repérés bien avant. Et puis j’ai une bonne excuse, c’est pour pouvoir vous en parler, bah oui, évidemment. C’est d’utilité publique. Et puis des fois qu’on tombe sur la perle des perles, le produit parfait, la découverte du siècle. J’étais obligé quoi (#auto-persuasion). Et parce qu’un bon rouge à lèvres peut faire toute la différence, on ne va pas se priver. Surtout que ceux là sont encensés de partout, on va voir ce qu’ils valent et si ce sont vraiment THE BEST !

 

EVERLASTING LIQUID LIPSTICK – KAT VON D : PRÉSENTATION

La marque Kat Von D je vous l’ai déjà présentée plusieurs fois. Pour ceux qui débarquent fraichement vous aurez tout dans cet article.
Donc, parlons peu, parlons bien, parlons de ces rouges à lèvres liquides mats. “Everlasting Liquid Lipstick est la collection culte de Kat Von D.”
On nous promet une longue tenue, une pigmentation intense et une composition riche en éléments hydratants d’origine naturelle. Ils sont proposés en 26 teintes, de quoi trouver son bonheur.
Tous les produits de la marque sont entièrement “Cruelty free”.

 

EVERLASTING LIQUID LIPSTICK – KAT VON D : TEST & AVIS

Pour ma part j’ai testé deux teintes, BOW N ARROW et VAMPIRA. Peut-être que quelques points peuvent varier en fonction des teintes.

 

  • PACKAGING : Si vous connaissez l’univers de la marque et sa créatrice, les packagings sont tout à fait à son image. Rien de particulier dans la forme, ça reste des tubes de rouges à lèvres liquides classiques mais le design qui rappelle l’univers du tatouage, un peu (beaucoup) “dark” reste très beau, élégant et très facilement identifiable. Kat fait des produits à son image, qu’on soit dans cet univers ou pas, elle arrive à nous embarquer dedans et moi j’adore.
  • APPLICATION : Alors, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. D’habitude je vous dis que l’application est facile, rien à signaler, pas besoin de technique spéciale et basta. Et bien là ce n’est pas si simple et il y a 2 ou 3 choses à savoir avant de vous lancer. Il faut procéder d’une certaine manière pour que l’application se passe bien et avoir un joli rendu. Le secret est que ces rouges à lèvres s’appliquent exactement comme : UN VERNIS. Oui oui. Je n’avais pas cette info la première fois que j’ai utilisé ces ràl et j’ai trouvé l’application pas simple du tout et un joli rendu difficile à obtenir. Tout simplement car il faut procéder de la manière suivante : appliquer une couche sur les lèvres, LAISSER SÉCHER SANS LES PRESSER L’UNE CONTRE L’AUTRE et ensuite appliquer une seconde couche. Et là, effectivement le résultat est satisfaisant. Je pense que c’est d’autant plus important pour les teintes très foncées, car j’ai bien galèré au début pour avoir un résultat homogène, je mettais des couches et des couches sans arriver à avoir ce que je voulais. Et bien tout simplement car il faut laisser sécher la matière entre chaque couche en rajouter si besoin (d’où l’importance de lire les descriptions des produits ahah ^^). Donc c’est un coup de main à prendre et l’application devient très facile.

 

 

  • CONFORT : Pour des rouges à lèvres liquides mats on s’attend toujours au pire. Et bien encore une fois ce n’est pas le cas, ils sont extrêmement confortables. Bien sûr en séchant la texture marque les lèvres mais ça c’est le principe du mat en même temps. Mais en aucun cas ils ne les dessèchent. Vraiment, on les oublie presque et ils ne collent absolument pas après séchage, ce qui est souvent le cas pour des ràl liquides mats.
  • COULEURS : La pigmentation est bien là si l’on respecte l’application comme je vous le disais juste avant. Aucun problème de ce côté là. La promesse est tenue. Le résultat est parfaitement mat et couvrant. Ils sont aussi SANS TRANSFERT et ça c’est cool pour éviter de tacher les vêtements ou la bouche de votre amoureux.

 

  • TEXTURE : Plutôt crémeuse et qui glisse parfaitement sur les lèvres. Elle sèche assez vite.
  • TENUE : Pour la tenue je ne suis pas aussi enthousiaste et convaincue que je le pensais. Je ne dis pas qu’ils ne tiennent pas LOIN DE LA mais on est tellement habitué à une tenue presque parfaite, que je m’attendais à un peu mieux. Comme vous pouvez le voir sur les photos avant et après. Rien de catastrophique, mais je l’avais juste porté quelques heures et mangé vite fait, même pas bu ni trop parlé ni embrassé qui que ce soit, ahah. Donc je trouve que la matière est quand même bien partie au centre, à un peu filée sur la lèvre du haut et que la retouche est indispensable, surtout avec ce genre de couleur. Avec un nude ce sera moins flagrant évidemment. Pour le reste des lèvres, ça tient parfaitement, il faut même bien frotter pour arriver à les démaquiller parfaitement.

 

  • SWATCHS : Je suis assez contente de mon choix, la teinte VAMPIRA qui est un magnifique rouge bordeaux très foncé. Même si je ne le porterai pas tous les jours, il est parfaitement dans la tendance “vampy lips” et fait tout de suite un bel effet. Pour le BOW N ARROW c’est un beau nude marroné, parfait pour le quotidien personnellement, je ne porte que ce style de couleur en ce moment.

Teinte VAMPIRA

 

 

Teinte BOW N ARROW

 

Bon, ces ràl sont clairement de très bons produits, j’ai hâte de pouvoir tester plein d’autres teintes car elles sont toutes canons. Même si la tenue n’est pas si impressionnante qu’on veut bien nous le dire. Et aussi, il n’existe pas de crayon correspondant à la couleur des rouges à lèvres mais bon en même temps c’est ça de moins à dépenser. 😉

 

EVERLASTING LIQUID LIPSTICK – KAT VON D : INFOS

Alors les filles, envie de tester ces rouges à lèvres ? Qu’est-ce que vous en pensez ?