#DEFI AUTOBRONZANT N°2 : VITA LIBERATA, LE SANS FAUTE !

25 août 2016

Pour le second test du défi “Trouver l’autobronzant parfait”, j’ai choisi de tester un produit de la marque Vita Liberata.
J’en ai beaucoup entendu parler notamment pour sa facilité d’utilisation, et son résultat naturel et sans traces. Il ne me restait plus qu’à me lancer pour voir ce que ça allait donner.

Si vous avez raté le premier test avec l’autobronzant sous la douche de Lancaster, il est ici 🙂

 

PHENOMENAL – VITA LIBERATA : LE PRINCIPE

” Grâce à la technologie pHenO2, cette mousse autobronzante luxueuse et avant-garde va vous apporter un bronzage Golden Bronze moyen instantané et longue tenue. Elle est totalement inodore, légère, aérienne et sèche instantanément. Elle nourrit votre peau grâce aux extraits marins et végétaux organiques. ”

Tout cela est bien prometteur, comme toujours, ça n’a pas l’air trop compliqué ni contraignant donc je passe à la pratique sans trop d’inquiétude.

blog-beaute-autobronzant-vita-liberata-avis-1

 

PHENOMENAL – VITA LIBERATA : LA PRATIQUE
  • Comme la plupart des autobronzants (vous commencez à connaitre la chanson), on commence par se laver (sans utiliser de gel douche hydratant) et se gommer tout le corps en insistant bien sur les zones plus sèches (genoux, coudes, pieds…) si l’on ne veut pas que ces zones fonces davantage que le reste du corps.
  • Ne pas hydrater sa peau avant l’application.
  • Se sécher tout le corps.
  • Mettre la mousse sur le gant et l’appliquer sur le corps avec des mouvements circulaires.
  • Ne pas mettre trop de produits sur les mains, les pieds, le coudes pour la même raison évoquée dans le premier point.
  • Se laver les paumes si le produit a débordé.
  • Une fois le produit sec (c’est à dire tout de suite) on peut s’habiller sans craintes.
  • Il faut laisser la couleur se développer pendant 4 à 8h et ensuite se relaver.
  • On peut renouveler les applications de la même manière pour un résultat plus intense et plus longue tenue.

 

PHENOMENAL – VITA LIBERATA : TEST & AVIS

Bon on commence tout de suite avec le AVANT/APRES comme ça les choses sont claires et on ne tourne pas autour du pot 1000 ans 😉

blog-beaute-test-autobronzant-vita-liberata

A savoir que là c’est le résultat avec UNE SEULE application.

Pour ce qui est de mon avis :

  • Première impression : la mousse est COLOREE ! Oui c’est bête mais c’est bien pratique pour voir où on a déjà appliqué ou non du produit.
  • La texture mousse est effectivement très agréable et légère.
  • L’application est très agréable, ça glisse tout seul, se fond parfaitement sur la peau et un joli voile coloré et naturel apparait tout de suite.
  • Pas d’odeur ? Mouais, une très légère odeur (comparé au Lancaster qui sent plutôt bon, selon moi) donc pas gênant et elle disparait assez vite.
  • Et le résultat ? C’est un SANS FAUTES (Oui le suspens était minime, c’est écrit dans le titre) : aucune trace, mais vraiment aucune, pas la moindre. Pourtant, j’ai bien cherchée. Le résultat est naturel, uniforme bref, rien à redire. Même sur mes pieds, c’est dire ^^ (Pour celles qui ont suivi mes mésaventures avec le premier test)
  • Mais ça ne s’arrête pas la, non non … En plus de cela, le produit laisse la peau douce et avec absolument aucune sensation de pellicule “grasse” ou autre sur la peau. Rien, nada !
  • Le produit sèche vite, il ne faut donc pas trainer pour l’étaler uniformément.
  • Attention juste si comme moi, vous achetez le format voyage, le gant est assez petit et le produit a vite tendance à déborder sur la paume donc il faut bien rincer pour ne pas avoir de traces bizarres.

blog-beaute-autobronzant-vita-liberata-test-avis

 

PHENOMENAL – VITA LIBERATA : LA CONCLUSION

Je suis FAN, ni plus ni moins. L’application, le résultat, la tenue … Tout est parfait, la promesse est plus que respectée ! Et la bonne nouvelle, c’est que je vais pouvoir être bronzée tout l’année les gars, et ouais ! Car je pense vraiment avoir trouvé mon autobronzant attitré. Enfin, peut-être jusqu’au prochain test qui sait … Il arrive vite 😉


Vita Liberata – pHenomenal 2-3 Semaines Mousse 50 ml

19,50€ (format voyage)


 

Et vous, vous l’avez testé ? Ça vous donne envie ?

Signature article

Pas de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *