CARNET DE TENDANCES BEAUTE – AUTOMNE/HIVER 2016

23 septembre 2016

Ca y est c’est l’automne, on est officiellement plus en été, #tristesse ! Mais la bonne nouvelle c’est qu’on va pouvoir recommencer à mettre le paquet (ou pas), en tout cas à se faire plaisir niveau make up notamment. Mais pour savoir quoi porter, comment être sûr de ne pas faire de faux pas, je vous décrypte toutes les tendances que l’on a vu sur les podiums pendant la fashion week et qui seront reprises partout cette saison. Couleur, forme, texture, matière … Du grand classique au plus original, je vous dis tout. A vous de voir si vous adoptez, ou pas ! Après tout on fait bien comme on veut, peu importe la saison et les tendances. Mais c’est toujours très inspirant.

LE REGARD

LES SOURCILS : On commence fort avec une tendance que l’on a beaucoup vu sur les défilés : les sourcils “bleached”, décolorés quoi. Et oui c’est tout ou rien, jusqu’à maintenant la mode était aux sourcils hyper fournis et foncés, là le but est au contraire de les faire disparaitre. Je ne vous garantie pas d’essayer, le résultat doit être assez particulier (sur les mannequins c’est souvent canon mais ça rend jamais pareil sur toi bizarrement). Alors si le coeur vous en dit, foncez ! N’hésitez pas à me faire un retour si vous avez testé. 😉

blog-beaute-tendance-maquillage-automne-hiver-2016

 

L’EYE LINER : Encore et toujours, et même plus que jamais j’ai envie de dire. Il est toujours la mais cette fois très ARTY. On se lâche sur les formes, les couleurs. On peut tout oser !

blog-beaute-tendance-maquillage-automne-hiver-2016-7

 

LE SMOKY : Indétronnable et indémodable, le smoky est encore très présent cette saison. Très foncé, charbonneux, pour un regard toujours plus intense, je sais pas vous mais moi j’adore toujours autant.

blog-beaute-tendance-maquillage-automne-hiver-2016-8

 

LES PAILLETTES A GOGO : De quoi faire plaisir aux filles que nous sommes (#cliché) les paillettes reviennent en force. Alors vous pouvez mettre la dose, vous avez le droit. Ça va briller cette saison et ça fait du bien !

blog-beaute-tendance-maquillage-automne-hiver-2016-1

 

LES CILS XXL ET LES CILS “TWIGGY” : D’un coté la tendance est aux cils très longs. De l’autre les cils à la Twiggy, c’est à dire les cils en paquets ! Cool, plus besoin de se battre avec son mascara. Le tout pour un regard de poupée !

blog-beaute-tendance-maquillage-automne-hiver-2016-6


LE TEINT

TEINT GLOWY : On mise tout sur un teint ultra brillant et lumineux avec la star des produit make up du moment : l’highlighter. Retrouver ici un article où je vous expliquait la technique du strobing pour savoir comment obtenir ce teint sublime.

blog-beaute-tendance-maquillage-2016

 

TEINT HÂLÉ : Pour ça, le bronzer est votre ami, si vous n’avez pas la chance de partir au soleil tous les 3 mois. Pas la peine de se lancer dans le contouring, appliquer du bronzer sur les contours de votre visage, très délicatement en estompant bien pour un résultat naturel. La tendance est au teint bonne mine, des joues colorées et un hale travaillé.

blog-beaute-tendance-maquillage-2016

Photo Beautypress


LA BOUCHE
  • DARK : Le rouge à lèvre noir est la teinte de cet hiver. Bon, alors il faut osez, c’est pas le plus simple à porter … j’essayerai peut être à l’occasion mais je ne garanti pas le garder longtemps sur les lèvres. Même si par exemple sur les photos ci-dessous je trouve ça très beau, pour qu’on puisse le porter nous il faut vraiment un teint parfait, ne pas en faire trop sur les yeux et savoir parfaitement dessiner sa bouche. Il y a du boulot quoi, pour avoir un joli résultat et ne pas effrayer les gens dans la rue. Bon, sinon ils nous reste le bordeaux, le prune ou encore le rouge qui sont toujours d’actualité, ouf !

blog-beaute-tendance-maquillage-automne-hiver-2016-2

 

  • BOUCHE BRILLANCE VINYL : Même si le mat n’a pas encore totalement disparu, le gloss fait son grand retour, et oui ! On mise tout sur la brillance pour redonner du volume aux lèvres.

 

  • OMBRÉ LIPS : Deux façon de porter l’ombré sur les lèvres. Soit on joue sur l’association de deux rouges à lèvre, un plus clair et un plus foncé. La couleur plus foncée s’applique en contour de lèvre et on dégrade vers la plus clair au centre. Mais une nouvelle façon de porter l’ombré sur les lèvres est apparue sur les défilés : l’effet bouche mordue. Je suis en KIFF total. Je trouve ça sublime et très subtile. On applique la couleur foncée au centre des lèvres et on dégrade vers du clair pour ne pas marquer du tout le contour de la bouche. Bon il faut que ce soit bien fait pour ne pas avoir l’air trop bizarre mais le rendu est très sympa. A tester donc !

blog-beaute-tendance-maquillage-automne-hiver-2016-4

 

  • LES PAILLETTES : Et oui elles sont encore là, la bouche pailletée est aussi un incontournable cette saison. De quoi se faire plaisir (même si ça ne doit pas être des plus agréable de bouffer de la paillette, mais bon …).

 

Et vous, quelles tendances allez-vous adopter ?

Signature article

Photos : Pinterest, Marie Claire, Vanity Fair

Pas de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *