COMMENT UTILISER L’EPONGE KONJAC DANS SA ROUTINE BEAUTE ?

20 juin 2016

Lors de mon dernier passage chez Sephora, bien décidée à regarder et découvrir les nouveautés, je suis tombée sur cette drôle de chose : L’éponge KONJAC.
Même si ce n’est pas nouveau, je ne connaissais pas vraiment, et ça m’a intrigué. Forcément une éponge censée purifier le visage et en plus “tendance” en Corée,
“What else ?!” ^^

blog-beaute-avis-eponge-konjac

En premier lieu, je me suis dit : ” Mouais, c’est quoi encore ce truc qui va m’arracher la peau, ça ressemble à de la roche bizarre et c’est pas très beau”. Mais va savoir pourquoi, je l’ai quand même acheté … La vendeuse me confirme que c’est super (#normal). Je me suis dit que ce serait peut-être une bonne alternative à l’utilisation du Clarisonic, que je n’utilise justement que très peu (je n’y pense pas, c’est assez bruyant pour avoir peur que ça réveille mon fils qui dort à côté de la salle de bain #problèmesdemaman, assez encombrant à transporter… Bref, je l’ai un peu oublié).
Et bien sûr, c’est surtout pour l’envie de vous en parler, en bien ou en mal … Sait-on jamais, si c’est un “produit miracle” (c’est beau de rêver), vous serez certainement très contentes de le savoir. Et si c’est complètement naze (selon mon humble avis) ça vous évitera de dépenser de l’argent pour rien (je l’ai fait pour vous #tropsympa 😉 )

C’est parti, je vous dévoile tous les secrets de mon nouvel allié beauté.

blog-beaute-avis-eponge-konjac-sephora

L’EPONGE KONJAC : TU CONNAIS PAS ?

Faite à partir d’amorphophallus konjac, une plante venue d’Asie, elle est 100% naturelle et biodégradable. Les japonnais utilisent la racine de cette plante depuis plus d’un siècle, d’abord comme allié minceur puis dans leur routine beauté quotidienne.

100 % BIO, naturelle, sans parabène, cruelty free & vegan

blog-beaute-avis-eponge-konjac-2

Sous forme d’éponge, elle permet de nettoyer et exfolier votre peau en douceur et ainsi purifier les pores, éliminer le maquillage, les impuretés, le sébum … Pour avoir une peau plus lisse, matifiée, les pores resserrés… Elle aide à la diminution des imperfections et elle convient à tous les types de peaux.

OUI MAIS COMMENT ON L’UTILISE ?
  • Une fois cette petite éponge toute dure dans vos mains, il faut avant chaque utilisation, L’HUMIDIFIER. Elle va gonfler, devenir molle et elle est prête à l’emploi.
  • Vous pouvez l’utiliser seule ou avec un nettoyant pour la peau, le matin ou le soir après le démaquillage et avant vos soins.
  • La passer sur votre peau en petits mouvements circulaires et en douceur.
  • Bien la rincer une fois votre nettoyage de peau terminé.
  • La suspendre à l’aide de la petite ficelle et la faire sécher à chaque fois.
  • La faire bouillir dans de l’eau au moins une fois par mois pour bien la nettoyer.
  • Changer l’éponge au bout de quelques mois.

blog-beaute-avis-eponge-konjac-1

ALORS, QU’EST CE QUE J’EN PENSE ?
  • Ma première impression, j’adore la texture une fois l’éponge mouillée.
  • Effectivement l’exfoliation est très douce et très agréable.
  • Elle prend peu de place et c’est très simple à utiliser.
  • Pas forcément besoin d’acheter des produits supplémentaires.
  • Pas de sensations d’irritation, de sécheresse après utilisation.
  • C’est naturel, bio, économique, écologique et en plus efficace !
  • J’ai vraiment vu au bout de quelques jours une amélioration de ma peau et notamment au niveau des quelques points noirs impossibles à déloger au niveau des ailes du nez (glamour bonjour !). Leur apparence est vraiment diminuée, j’en ai beaucoup moins. C’est une mini victoire pour moi car ça fait des années que je cherche une solution (comme beaucoup de gens) et pour une fois je vois vraiment un changement.
COMMENT SAVOIR LAQUELLE CHOISIR ?

Oui car il existe différents types d’éponges Konjac, il faut donc bien la choisir en fonction de vos besoins :

  • Blanche : l’originale, naturelle et elle convient à tous les types de peau.
  • Noire (celle que j’utilise) : à base de charbon de bambou, pour les peaux mixtes à grasses, purifiante, aide à éliminer les imperfections. Aussi très bien pour les hommes après le rasage.
  • Verte : à l’argile verte, pour les peaux mixtes à grasses.
  • Jaune : à l’argile jaune, pour les peaux sensibles et matures.
  • Rose : enrichie en argile rose, pour les peaux délicates, sensibles et réactives.
  • Rouge : à l’argile rouge, convient pour les peaux sèches.

blog-beaute-avis-eponge-konjac-3

 

EN CONCLUSION ?

Même si ce n’est pas un produit miracle, elle fait très bien le job et je l’ai complètement intégrée à ma routine beauté pour parfaire le nettoyage de ma peau après le démaquillage, le plus souvent. Je l’utilise quotidiennement et je ne suis pas prête d’arrêter. Je n’ai rien de négatif à dire à son sujet et je pense que ça vaut vraiment le coup d’essayer ce nettoyant naturel et doux pour votre peau.

INFOS PRATIQUES :

 

Et vous, vous connaissez l’éponge Konjac ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

 

 

Signature article

1 Réponse

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *