#DEFI AUTOBRONZANT N°1 : BRONZER SOUS LA DOUCHE ?

24 juillet 2016

Le voilà, mon premier test du défi : Trouver l’autobronzant parfait pour avoir un magnifique teint hâlé sans s’exposer au soleil.

En premier, j’ai choisi un produit que je voulais tester depuis longtemps : l’autobronzant SELF TAN BEAUTY de LANCASTER qui est un lait bronzant SOUS LA DOUCHE.

blog-beeaute-avis-autobronzant-sous-la-douche-lancaster-2

J’étais très septique et en même temps très curieuse car s’il s’avérait que ça fonctionne ce serait quand même sacrément cool, mais bon la promesse paraissait trop belle.
Pour moi qui n’ai jamais utilisé d’autobronzant, donc totalement novice et pas “entrainée” à ce genre de produit, ce fût une vraie SURPRISE. Surtout que j’avais lu des avis positifs mais aussi quelques avis négatifs et j’avais donc très peur du résultat. Enfin bon, je vous explique tout cela en détails.

 

SELF TAN BEAUTY – LANCASTER : LE PRINCIPE

Comme je vous le disait c’est un lait bronzant qui nous promet ” un bronzage sans soleil ultra naturel et uniforme. Il utilise la technologie exclusive “Tan Color Adapt”. Il prévient le veillisement cutané et hydrate et parfume le corps avec son extrait d’eau de coco et son parfum addictif. Dès la première application on obtient un joli hâle lumineux qui s’intensifie jour après jour. Il ne laisse ni trace ni effet orange. ” 

Rien que ça … Donc là déjà tu te dis que si ça marche c’est le JACKPOT. J’ai vraiment été attirée par le principe de l’utilisation ultra simple sous la douche, car même si ce n’est pas nouveau ça change des autobronzants classiques, et surtout leur garantie d’un résultat au TOP sans TRACES. A dream come true…!!!!

Et puis le temps de pose quasi nul car le produit agit en 1 minute express, donc pas besoin d’attendre entièrement nue et frigorifiée dans ta douche que le produit agisse. Ce qui est toujours bon à prendre.

 

SELF TAN BEAUTY – LANCASTER : LA PRATIQUE

Bon et puis à un moment, sous ma douche, je me suis lancée, je vous l’avais promis, je pouvais plus me défiler. Mais j’étais quand même pas mal stressée. J’ai lu au moins 100 fois les conseils d’utilisation sur l’emballage et je redoutais vraiment la catastrophe. Allez ! On prend son courage à deux mains et on y va. (la meuf joue sa vie #exagération)

  • J’ai commencé par me laver normalement avec mes produits habituels, jusque là tout va bien.
  • Ensuite je me suis fait un gommage sur tout le corps, en insistant bien sur les zones sèches (genoux, coudes, pieds…). Il existe un gommage dans la même gamme mais n’importe lequel fait très bien l’affaire. Une ETAPE INDISPENSABLE pour moi, si on veut un joli résultat.
  • J’ai ensuite appliqué le produit sur ma peau mouillée en faisant attention de bien l’appliquer uniformément (logique). J’ai vraiment pris mon temps et essayé de faire ça bien.
  • Je me suis lavée les paumes immédiatement et je me suis rincée le reste du corps.
  • Je me suis ensuite séchée, sans trop frotter et pu m’habiller immédiatement.

 

SELF TAN BEAUTY – LANCASTER : TEST & AVIS
  • Première impression : le produit sent super bon ! Et ça c’est très agréable quand on connait l’odeur qu’ont parfois certains autobrozants.
  • La texture lait est aussi agréable et facile à appliquer. Mais elle n’est pas colorée donc on ne voit pas où on est déjà passé, il faut juste être bien concentrée et minutieuse. 😉

blog-beaute-avis-autobronzant-sous-la-douche-lancaster-4

  • Une fois rincé, le produit laisse un espèce de film “huileux” sur la peau qui reste et qui n’est pas si désagréable que je l’aurai pensé. C’est ce qui fait que le produit fonctionne sans temps de pose, il agit après.
  • Oui le résultat n’est pas instantané, dans le sens où vous ne ressortez pas bronzée direct en sortant de la douche, c’est PROGRESSIF et ça va apparaitre petit à petit, il ne reste plus qu’à attendre.
  • Et là c’est … LA SUPER BONNE SURPRISE ! Un beau bronzage assez prononcé et pas du tout orange apparait. J’inspecte mon corps pour voir si je n’ai pas de traces (surtout dans le dos parce que c’est pas simple à l’application) et plus je regarde et plus je suis extasiée de voir que le résultat est vraiment uniforme, que je n’ai pas de traces “zebrées” comme j’ai pu beaucoup l’entendre, jusqu’à ce que …
  • Arrive le moment où je regarde mes pieds, et là … C’EST LE DRAME ! Des traces qui donnent l’impression de pieds dégueulasses pas lavés depuis 3 semaines, du marron très foncé entre les orteils (vous pouvez admirer cela dans la magnifique photo ci-dessous), bref pas fameux du tout, du tout. Je n’ai pas compris tout de suite parce que je m’étais bien gommée et en plus c’est la partie que j’ai faite en premier donc j’ai vraiment fait attention.
    Mais j’ai ensuite compris QUE C’ETAIT UNIQUEMENT DE MA FAUTE et que ça venait du fait que mes pieds n’étaient pas du tout bien hydratés ! Voilà pourquoi le produit a plus foncé sur les zones très sèches, avec les peaux mortes ect… Heureusement les jours suivants il pleuvait, j’ai pu mettre des chaussures fermées (merci mon dieu) et puis ça c’est assez vite estompé, en gommant et hydratant régulièrement mes pieds.

blog-beaute-test-autobronzant-sous-la-douche-lancaster

Magnifique non ? Bon ces photos ne rendent vraiment pas justice à ce produit qui a vraiment bien fonctionné partout ailleurs, je le recommande vraiment et ce n’est pas ce que vous devez retenir du test, comme la faute me revient. Mais pour l’AVANT/ APRES (qui est très important pour moi car ça vaut autant que tout ce blabla). J’avais voulu faire les choses bien, en mettant en pansement sur mon bras pour laisser une zone sans produit et que ce soit bien parlant. Et le machin n’a pas tenu au moment de l’application, enfin bon gros flop ! 

Du coup j’ai essayé de “bidouiller” en retrouvant des photos de mes jambes avant et après pour vous montrer la différence :

blog-baeute-test-autobronzant-sous-la-douche-lancaster

Photo de droite prise 5 jours après, sans exposition au soleil et sans aucunes retouches. Voilà, j’espère que c’est un petit peu parlant quand même… 🙂

  • Les deux conseils que je peux vous donner sont donc :
    • Hydratez bien tout votre corps et surtout les zones qui ont tendance à être sèches chez vous et je dirais même plusieurs jours avant pour être sûre qu’elles sont parfaitement hydratées.
    • Faire attention de répartir vraiment le produit PARTOUT : entre les doigts, les orteils …

 

SELF TAN BEAUTY – LANCASTER : LA CONCLUSION

Pour conclure, je suis vraiment très satisfaite, je l’adore et j’ai été vraiment bluffée du résultat. A part la mésaventure des mes pieds, qui ne serait pas arrivée si j’en ai plus pris soin, la promesse est bien là pour ma part. J’ai un très beau bronzage sur le reste du corps qui s’estompe petit à petit et naturellement. Moi je le laisse partir car je dois encore en tester les autres et pouvoir comparer, mais sinon vous pouvez l’appliquer plusieurs fois de la même façon, tout simplement sous votre douche, et avoir un bronzage encore plus intense à chaque fois. Façon retour de 3 semaines sous les tropiques et rendre jalouses vos copines. 😉


Lancaster – Self Tan Beauty – Lait Bronzant sous la douche

30,90€

(Il est en ce moment à 23,18 € chez NOCIBE)


Alors vous connaissez ce produit ? Vous avez envie de le tester ?

 

Signature article