TOUTES LES ASTUCES POUR PROLONGER VOTRE BRONZAGE

1 août 2016

Après avoir profité de l’été et de son soleil, vous rentrez de vacances avec un magnifique bronzage, un joli teint hâlé que vous avez eu tant de mal à avoir et bien sûe vous voulez le garder le plus longtemps possible. Je vous donne toutes les astuces pour prolonger votre bronzage et peut-être arborer fièrement un magnifique teint toute l’année, qui sait ! 😉

HYDRATATION

Bien sûr, la base des bases : Hydrater sa peau. Pour une hydratation parfaite de votre peau vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Après chaque exposition au soleil et même une fois rentrés de vacances, utilisez un gel douche ou une huile de douche aux propriétés hydratantes pour commencer dès la douche à redonner un peu d’hydratation à votre peau qui a été exposée donc forcément un peu “souffert”, même si vous vous êtes bien protégés évidemment 😉
  • Ensuite, enduisez vous le corps avec des soins après-soleil adaptés, qui vont permettre de réparer l’épiderme votre peau et de la réhydrater en profondeur.
  • Buvez beaucoup d’eau (entre les apéros avec les copains ahah!)
  • Continuez à hydrater votre peau quotidiennement avec votre lait, huile ou crème pour le corps habituel, matin et soir si possible.

 

GOMMAGE

Contrairement aux idées reçues, il faut gommer votre peau pour la débarrasser des cellules mortes et ainsi permettre une meilleure pénétration des soins appliqués par la suite. Choisissez quand même un gommage doux et l’utiliser une à deux fois par semaine. Votre peau sera plus unifiée, plus souple, plus douce et votre bronzage restera plus longtemps.

 

ALIMENTATION

Mangez des aliments qui sont riches en bêta-carotène : carottes, tomates, abricots, melon, épinards … qui donnent naturellement bonne mine et qui permettent de continuer à stimuler la production de mélanine. Même si ce n’est pas ça qui va vous rendre bronzés un max, ça donne un petit coup de pouce, c’est sans danger et bon pour la santé. Alors lâchez vous sur les fruits et les légumes. 🙂

 

PROLONGATEURS DE BRONZAGE

Vous pouvez utiliser des produits spécifiques pour prolonger le bronzage, ils contiennent des actifs qui stimulent la production de mélanine. A appliquer dès votre retour de vacances et pendant autant de temps que nécessaire.

Il existe aussi des gélules spécifiques appelées “compléments alimentaires” qui sont souvent à prendre quelques temps avant de vous exposer pour “préparer” votre peau et l’aider à bronzer. Vous pouvez donc continuer la prise pendant plusieurs semaines après, pour apporter de l’hydratation, nourrir votre peau de l’intérieur avec tous les actifs qu’elles contiennent et ainsi garder votre bronzage plus longtemps.

 

AUTOBRONZANT

Si vraiment votre bronzage vous manque et que la déprime des jambes blanches pointe son nez, vous avez toujours l’option : autobronzant. Ça peut faire peur ou paraître galère pour avoir un résultat aussi naturel que ce que vous aviez avec l’exposition au soleil mais aujourd’hui il en existe des vraiment bien, loin des traces orange dégueulasses sur tout le corps. Je me suis d’ailleurs lancée un défi pour trouver l’autobrozant parfait que vous retrouvez ici, ça pourra peut-être vous aidez dans votre choix et enfin avoir un magnifique hâle toute l’année, le rêve non ?!

Et vous quelles sont vos astuces pour garder un joli teint toute l’année ?

 

Signature article

Pas de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *