LES SOLUTIONS POUR PRENDRE SOIN DE SES LÈVRES

9 février 2016

Je ne sais pas vous, mais mes lèvres c’est souvent la CATA, surtout en hiver !

Entre les changements de temps, le froid, les UV, les rouges à lèvres mat … Elles sont vite déshydratées, gercées avec des petites peaux mortes et c’est tout sauf agréable et esthétique. Les lèvres sont une zone très sensible : peau plus fine, pas de sébum, exposition aux agressions extérieures … Il faut donc en prendre grand soin !

J’ai donc longtemps cherché une routine soin, pour avoir de belles lèvres, bien hydratées durablement mais je n’ai jamais vraiment trouvé mon bonheur. Mais ça, c’était avant ! Ahah !

 

  • Première étape : EXFOLIATION

C’est la première chose à faire et qu’on oubli souvent. Même principe que pour le visage et le corps, ça enlève les peaux mortes et ça va permettre une meilleure pénétration des principes actifs des produits que vous allez appliquer par la suite !

Il existe des exfoliants à acheter tout prêts (exemple ici ou ici) ou sinon vous pouvez le faire vous même à la maison. Comment ?

Prendre une huile végétale (type huile d’argan ou de l’huile d’olive classique) et un carreau de sucre que j’imbibe avec l’huile et je le frotte sur mes lèvres.

(Si vous n’avez que du sucre en poudre, mélanger un peu d’huile et un peu de sucre afin d’obtenir une sorte de pâte et vous la frotter sur vos lèvres).

On rince avec de l’eau et on les sèche délicatement.

 

  • Deuxième étape : HYDRATATION

C’est bien sur le plus important, mais pas une fois de temps en temps, NOON. Il faut le faire régulièrement et avec les bons soins, sinon les gerçures reviennent très vite.

Pour cela j’utilise :

  • Le matin, avant de me maquiller, j’applique cette petite merveille de baume ERBORIAN. Je l’ai découvert récemment et il m’a vraiment changé la vie, enfin celle de mes lèvres. J’adore sa texture ultra confortable, son odeur très discrète et son hydratation incroyable. Depuis que je l’utilise je n’ai presque pas besoin de réhydrater mes lèvres au cours de la journée.

DSCF4930-2

(Disponible ici)

  • Si besoin, j’emporte quand même partout ce super stick AVENE. Alors, je n’ai jamais été fan des sticks style Labello ou autres, je n’aime pas l’odeur, la texture et ils ne sont pas très efficaces, sur moi en tout cas. Bref, j’ai quand même voulu tester celui ci car j’aime les produits de la marque et je n’ai pas été déçue ! Il est top, la texture est agréable et il hydrate parfaitement.

DSCF4978-3(Disponible en pharmacie)

  • Le soir, j’aime appliquer de temps en temps, une couche épaisse et généreuse de Beurre de karité (celui que j’ai est à l’huile d’argan, chez CHARME D’ORIENT) : tellement nourrissant et qui va aider à la cicatrisation. Un produit 100% d’origine naturelle.

DSCF4947-2(Disponible ici)

  • Et sinon, si vous n’avez pas ces produits sous la main et que vos lèvres crient AU SECOURS. Vous avez forcément chez vous, chez vos parents, grands parents, celle que l’on connaît tous, la bonne vieille crème multi-usage NIVEA dans le pot bleu, qui, pour ma part, m’a plusieurs fois sauvé quand je ne trouvais pas de produits efficaces pour soigner mes lèvres tout le temps gercées en hiver. En couche épaisse le soir également.

DSCF4955-2(Dispo en grande surface ou chez tes parents, perso c’est comme ça que je me réapprovisionne)

Petite astuce

Si vous avez vraiment les lèvres très déshydratées, que vous avez des lésions sur les lèvres, appliquer un peu de miel en couche épaisse, il a des vertus cicatrisantes (entre autres) incroyables ! (Psst : ça marche aussi pour les boutons, mais ça, on en reparlera !)

 

Voilà, rien de plus simple, vous aurez ainsi des lèvres parfaites et prêtes à recevoir vos plus beaux rouge à lèvres et à donner les baisers les plus doux (enfin ça, chacun fait comme il veut)

N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez des astuces ou des produits chouchous pour prendre soin de vos lèvres !


Euhh c’est peut être rien pour vous mais mine de rien, ni vue ni connue, je viens d’écrire mon premier article, et j’espère pas le dernier (Ahah) ! Je vous laisse, je vais essuyer ma larmichette. La bise (on ne se connaît pas encore assez pour les bisous, bientôôt… J’ai hâte !)


Signature article

2 Réponses

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *